Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Homélie du dimanche 5 janvier
Fête de l’Epiphanie
Bénédiction urbi & orbi Noël 2019
Décembre 2019
« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière » (Is 9, 1). Chers frères et sœurs, joyeux Noël ! Du sein de la mère Eglise, cette nuit, le Fils de Dieu, fait homme, est né de nouveau. Son nom est Jésus, qui signifie Dieu sauve. Le Père, Amour éternel et infini, (...)
Homélie du pape François pour la messe de la Nativité 2019
Décembre 2019
« Sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi » (Is 9, 1). Cette prophétie de la première Lecture s’est réalisée dans l’Evangile : en effet, alors que les bergers veillaient la nuit sur leurs terres, « la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière » (Lc 2, 9). Dans la (...)
Homélie du dimanche 29 décembre
Fête de la Sainte Famille
Commentaires du dimanche 29 décembre
Décembre 2019
29 décembre, fête de la Sainte Famille, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du 25 décembre
La nativité du Seigneur
Lancement de la campagne de fin d’année de collecte du Denier
Décembre 2019
À partir de demain et jusqu’au 31 décembre, il sera possible de contribuer en ligne à la collecte du Denier de l’Église. Comme en 2018, la campagne « Merci » viendra clôturer l’année de collecte du Denier : ressource principale de l’Église catholique (39%). Le Denier est aujourd’hui la principale ressource (...)
Communication de la Nonciature apostolique en France à propos de Mgr Luigi Ventura
Décembre 2019
Madame, Monsieur, Veuillez trouver ci-dessous le communiqué envoyé par la Nonciature apostolique en France ce jour, mardi 17 décembre 2019.
Commentaires du dimanche 22 décembre
Décembre 2019
22 décembre, 4éme dimanche de l’Avent, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 22 décembre
Quatrième dimanche de l’Avent

... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 |...