Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Commentaires du dimanche 16 février
10 février
16 février 2020, 6e dimanche temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 16 février 2020
10 février
Sixième dimanche du Temps Ordinaire
Intention de prière du Pape pour février 2020
3 février
En ce mois de février 2020, prions pour que que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte.
Commentaires du dimanche 9 février
3 février
9 février 2020, 5e dimanche temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 9 février 2020
Cinquième dimanche du Temps Ordinaire
Communiqué du cardinal Philippe Barbarin
30 janvier
Avec sérénité, je prends acte de l’arrêt de la Cour d’appel de Lyon qui a déclaré que je ne suis pas coupable de ce dont on m’accusait. Cette décision permet de tourner une page. Et pour l’Eglise de Lyon, c’est l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre. C’est pourquoi, de nouveau, je vais remettre ma charge (...)
Suite à la décision de relaxe concernant le cardinal Philippe Barbarin
30 janvier
La Conférence des évêques de France prend acte de la décision de justice de ce jour concernant le cardinal Philippe Barbarin et l’assure de sa communion fraternelle dans cette phase nouvelle de sa vie qui s’ouvre au service du Christ et de l’Église. Elle assure de sa gratitude les personnes victimes (...)
Commentaires du dimanche 2 février
27 janvier
2 février 2020, présentation de Jésus au Temple, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
700 étudiants catholiques réunis à Strasbourg les 1er et 2 février pour la Rencontre Nationale CGE
27 janvier
La 32e édition de la Rencontre Nationale des Chrétiens en Grande Ecole (CGE)* aura lieu les 1 et 2 février 2020 à Strasbourg. L’événement rassemblera 700 étudiants de toute la France. Le thème : « Influenceur ou follower ? Répondre aux défis culturels et spirituels de notre monde », invite les étudiants (...)
Homélie du dimanche 2 février 2020