Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Articles syndiqués tirés de ce site

Un premier groupe d’évêques français en visite ad limina a Rome a partir du 9 mars 2020
7 mars
INFORMATION : Les deux visites ad limina des évêques français qui devaient se dérouler au Vatican du 16 au 29 mars sont suspendues sur décision du Saint-Siège en raison des risques liés au coronavirus. A partir du lundi, les évêques du Grand Ouest de la France entameront à Rome leur visite ad limina. La (...)
Le pape François accepte la démission du Cardinal Philippe Barbarin
6 mars
Ce vendredi 6 mars 2020 à 12h, le Pape François a accepté la démission du cardinal Philippe Barbarin, jusqu’ici archevêque de Lyon. Par cette décision, le diocèse de Lyon entre dans l’attente d’un nouveau pasteur. Mgr Michel Dubost a été nommé Administrateur Apostolique sede vacante pour conduire le (...)
Commentaires du dimanche 8 mars
3 mars
8 mars 2020, 2e dimanche du carême, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 8 mars 2020
2 mars
Deuxième dimanche de Carême
Homélie du dimanche 1er mars 2020
28 février
Premier dimanche de Carême
Visites ad limina 2020
27 février
INFORMATION : Les deux visites ad limina des évêques français qui devaient se dérouler au Vatican du 16 au 29 mars sont suspendues sur décision du Saint-Siège en raison des risques liés au coronavirus. Au cours du mois de mars, les évêques français se rendront à Rome dans le cadre de leur visite ad (...)
Avec l’entrée en carême, les catholiques se préparent à la fête de Pâques
26 février
Le carême est, dans le christianisme, le temps qui prépare à la fête de Pâques. Il recouvre les quarante jours (sans compter les dimanches) qui précèdent le dimanche de Pâques, célébration de la résurrection du Christ, cœur de la foi chrétienne. Le carême commence avec le Mercredi des cendres (le 26 (...)
Commentaires du dimanche 1er mars
24 février
23 février 2020, 7e dimanche temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Révélations sur Jean Vanier
22 février
Communiqué du Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France, à la suite des annonces faites le 22 février 2020 par L’Arche Internationale à propos de Jean Vanier et du père Thomas Philippe, dominicain. Les Évêques de France ont appris avec stupeur et douleur ce que l’enquête ouverte par L’Arche (...)
Visites ad limina 2020 : des repères pour comprendre