Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Absence de Mgr Georges Pontier lors de l’Assemblée plénière de novembre
Novembre 2016, par Constance
Cette assemblée d’automne se déroulera en l’absence de Mgr Georges PONTIER, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France qui se remet de soucis de santé, mais doit encore se reposer. Conformément aux statuts de la CEF, c’est Mgr DELANNOY, vice-président, assisté de Mgr CARRE (...)
Intentions de prière du pape François pour novembre 2016
Novembre 2016, par Lisette
En ce mois de novembre 2016, l’intention de prière universelle du Pape est pour l’accueil des réfugiés. Son intention de prière pour l’évangélisation est pour la collaboration prêtres-laïcs. Intention de prière universelle – l’accueil des réfugiés Pour que les pays, qui accueillent des réfugiés et déplacés (...)
 » Toussaint 2016, la vie ou la mort ? » par Mgr Balsa
Novembre 2016, par Claire
Message de Mgr Jean-Louis Balsa, évêque de Viviers, pour la Toussaint, le 1er novembre 2016. Chers ardéchois, La fête de la Toussaint et malheureusement trop associée à la mort par sa proximité avec la fête de tous les défunts. Cette année est peut-être l’occasion pour chacun de fêter vraiment et (...)
A propos du nouveau livre de Philippe Forest, « Crue »
Octobre 2016, par Claire
Fiche de l’Observatoire Foi et Culture (OFC 2016, n°31) au sujet du livre de Philippe Forest, Crue (Gallimard, 2016) et de ceux qui l’ont précédé. Tel un spectre, un homme revient dans un monde en train de disparaître, « dans l’un de ces quartiers périphériques de l’une des plus grandes et vieilles (...)
Commentaires du dimanche 6 novembre
Octobre 2016, par Martine
6 novembre 2016, 32éme dimanche du Temps Ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Un bénédictin aux relations avec les Juifs
Octobre 2016, par Claire
Directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme depuis le 1er septembre 2016, Frère Louis-Marie Coudray, obs, a vécu 35 ans en Terre Sainte, au monastère d’Abu-Gosh. Il partage son expérience des relations avec les juifs, nos frères aînés dans la foi. Comment avez-vous vécu les (...)
Homélie du dimanche 6 novembre