Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Homélie du dimanche 2 août
27 juillet
18e dimanche du temps ordinaire
Mgr d’Ornellas : « On ne touche pas impunément au droit de la filiation »
25 juillet
Alors que l’examen du projet de révision des lois de bioéthique doit revenir en séance à l’Assemblée nationale à partir du lundi 27 juillet et que la majorité présidentielle est déterminée pour le faire adopter, l’Église catholique continue de faire entendre sa voix sur les enjeux de ce projet de loi. (...)
Révision des lois bioéthiques : un projet injuste, inégalitaire et dangereux pour l’humanité
20 juillet
Alors que le projet de loi de révision des lois de bioéthique arrive en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, la Conférence des évêques de France (CEF) alerte sur la volonté d’adoption en urgence d’une loi injuste et inégalitaire. « Alors que la plupart des réformes importantes sont à reporter ou à (...)
Commentaires du dimanche 26 juillet
20 juillet
26 juillet 2020, 17e dimanche du temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Mgr Aupetit s’interroge sur l’opportunité de faire voter la loi bioéthique au cœur de l’été
20 juillet
Sans vergogne, alors que notre pays vient de traverser une crise sanitaire qui l’a mis à genoux, la priorité du gouvernement est de faire adopter à l’Assemblée nationale le projet de loi bioéthique. Celui-ci porte en lui-même des basculements considérables modifiant gravement et dangereusement les (...)
Homélie du dimanche 26 juillet
17éme dimanche du Temps Ordinaire
Incendie de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes
18 juillet
La Conférence des évêques de France (CEF) apporte son soutien et sa prière aux fidèles diocésains de Nantes qui assistent à l’incendie de leur cathédrale. Après l’incendie de Notre-Dame de Paris en avril 2019 et celui de cette même cathédrale de Nantes en 1972, c’est non seulement une part du patrimoine (...)
Commentaires du dimanche 19 juillet
15 juillet
19 juillet 2020, 16e dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 19 juillet
13 juillet
16éme dimanche du Temps Ordinaire
« Lourdes United » e-pèlerinage mondial le 16 juillet