Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Le P. Hugues de Woillemont nouveau Secrétaire général de la CEF
8 juin
Suite à l’annonce du départ du Père Thierry Magnin, actuel Secrétaire général de la Conférence des évêques de France, le 12 mai dernier, les évêques de France réunis en Assemblée plénière du 8 au 10 juin ont élu ce lundi 8 juin, le Père Hugues de Woillemont, Secrétaire général de l’épiscopat. Il était jusqu’à (...)
Commentaires du dimanche 14 juin
8 juin
14 juin 2020, fête du Saint-Sacrement, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 14 juin 2020
Solennité du Corps et du Sang du Christ
Du 8 au 10 juin : Assemblée plénière des évêques de France en visioconférence
5 juin
Du 8 au 10 juin 2020 se tiendra une Assemblée plénière des évêques de France en visioconférence. Les évêques se réuniront chaque jour de 10h à 12h puis de 15h à 17h. Les évêques échangeront sur l’actualité de la COVID-19, le confinement et ses suites. Ils poursuivront leur réflexion sur « Paroisses et (...)
Décès de Mgr Jacques Noyer, évêque émérite d’Amiens
2 juin
Mgr Jacques Noyer, évêque émérite d’Amiens est décédé dans sa 94e année le mardi 2 juin 2020. Né le 17 avril 1927, Mgr Noyer fut ordonné prêtre le 2 juillet 1950 pour le diocèse d’Arras. Il fut professeur de philosophie à l’Institution Haffreingue de Boulogne-sur-Mer (1952-1963) ; directeur et supérieur du (...)
« Le matin, sème ton grain », la lettre de Mgr Éric de Moulins-Beaufort sur l’après covid-19
2 juin
Lors de sa dernière rencontre avec les responsables des cultes en France, le Président de la République avait exprimé le souhait que chacun d’entre eux puisse contribuer à une réflexion nationale sur les enseignements à tirer de la lutte contre la Covid-19 et sur l’avenir que les religions voient se (...)
Décès de Paul Malartre, ancien Secrétaire général de l’Enseignement catholique
2 juin
Paul MALARTRE, Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique (de 1999 - 2007) La Conférence des évêques de France a eu la tristesse d’apprendre le décès de Paul Malartre, Secrétaire Général de l’Enseignement catholique de 1999 à 2007. Elle présente ses condoléances à sa famille et ses proches. Elle (...)
Intention de prière du Pape pour juin 2020
2 juin
Intention de prière du pape de ce mois de juin « Prions pour que ceux qui souffrent trouvent un chemin de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus.
Commentaires du dimanche 7 juin
2 juin
7 juin 2020, fête de la Trinité, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 7 juin 2020
1er juin
La Sainte Trinité

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...