Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Une jauge réaliste pour les deux prochains dimanches
2 décembre
La Conférence des évêques de France prend connaissance de la jauge rendue publique le 2 décembre 2020 par le ministre de l’Intérieur pour ce qui concerne les célébrations publiques dans les lieux de culte. La CEF estime que cette mesure proportionnée à la capacité d’accueil des édifices, bien que (...)
Décès de Monseigneur Henri Teissier, archevêque émérite d’Alger
1er décembre
Monseigneur Henri Teissier, archevêque émérite d’Alger est décédé ce mardi 1er décembre 2020 à Lyon dans sa 92e année. Ordonné prêtre en 1955 pour le diocèse d’Alger, Monseigneur Teissier fut nommé évêque d’Oran en 1972 ; fonction qu’il occupa jusqu’en 1980. Après avoir été coadjuteur, il devint archevêque (...)
Intention de prière du Pape pour décembre 2020
1er décembre
En ce mois de décembre 2020 prions pour que notre relation personnelle à Jésus-Christ soit nourrie de la Parole de Dieu et par une vie de prière. Combien de livres sont publiés chaque année sur la prière ! Cela exprime bien le secret désir qui demeure au fond des cœurs autant que les difficultés (...)
Commentaires du dimanche 6 décembre
30 novembre
6 décembre 2020, 2e dimanche de l’Avent, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 6 décembre
30 novembre
Deuxième dimanche de l’Avent
Décision du Conseil d’État du 29 novembre 2020 : le droit a été rétabli et la raison reconnue