Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Commentaires du dimanche 27 octobre
21 octobre
27 octobre, 30e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Commentaires du dimanche 20 octobre
14 octobre
20 octobre, 29e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Sortie du 4e rapport « Église en périphérie » sur la piété populaire et les sanctuaires
7 octobre
À la suite de l’appel du pape François, la Conférence des évêques de France (CEF) a initié il y a cinq ans une démarche intitulée « Église en périphérie ». Par cette initiative, la CEF repère, fait connaître et promeut les actions créatrices de liens portées par les acteurs d’Église aux périphéries (...)
Commentaires du dimanche 13 octobre
7 octobre
13 octobre, 28e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Démission du card. Jean-Pierre Ricard de sa charge pastorale d’archevêque de Bordeaux
1er octobre
Le Pape François a accepté ce jour, la démission du cardinal Jean-Pierre Ricard, de sa charge pastorale d’archevêque de Bordeaux, pour raison d’âge (75 ans). Le cardinal était archevêque du diocèse depuis sa nomination en 2001 et fut créé cardinal par le pape Benoît XVI en 2006. Le Collège des consulteurs (...)
Intention de prière du Pape pour octobre 2019
1er octobre
Intention de prière : Que l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Église. Alors que les feuilles mortes se ramassent à la pelle (dans l’hémisphère nord), le Pape demande à son Réseau Mondial de prier pour que l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Église. (...)
Commentaires du dimanche 6 octobre
30 septembre
6 octobre, 27e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
105e Journée mondiale du migrant et du réfugié
27 septembre
Chaque année l’Église célèbre une journée mondiale de prière pour les migrants et les réfugiés. Depuis 2018, cette journée se déroule sur dernier dimanche de septembre. Souhaitée en 1914 par le pape Benoît XV, la date de cette célébration a d’abord été laissée à la convenance des Conférences épiscopales (et (...)
Commentaires du dimanche 29 septembre
23 septembre
29 septembre, 26e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Le fonds Ethica s’ouvre à tous les investisseurs
17 septembre
La Conférence des évêques de France et Allianz Global Investors annoncent l’ouverture du fonds actions Ethica à tous les investisseurs, avec la création de nouvelles parts (accessibles depuis la mi-juillet). Le Fonds Ethica a été lancé en 2008 à l’initiative de la Conférence des évêques de France pour (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...