Vie du Patrimoine

Le 27 février 2019, à la salle Weillant de Trébeurden, 29 personnes participaient à cette assemblée générale où l’on a dressé le bilan d’une année de fonctionnement de l’association « Amis du Patrimoine Religiex de Trébeurden ». Bureau de l’APRT Le président, Noël Lefort s’est dit « heureux, (...)

« Pierres Vivantes », ou « l’Évangile au tableau » 2 février, troisième rencontre de Pierres Vivantes. Combien Syméon est sublime (Fra Angelico, Philippe de Champagne) : de seuils en parvis, le nouveau-né dans ses bras, il investit la Clarté divine. Dissonance tragique : le " glaive " de Marie. Cana (...)

15 personnes ont rejoint le 1er décembre la maison paroissiale de Trébeurden pour une rencontre consacrée aux " enfances du Christ " ; dans la peinture de Botticelli et de Georges de La Tour. Le philosophe incroyant qui écrit au 19° siècle : « Ce que je contemple me regarde aussi », ne sait pas qu’il (...)

L’ APRT (Association des Amis du Patrimoine Religieux de Trébeurden) a pour but de contribuer à la rénovation, à l’entretien et à la conservation du patrimoine religieux de Trébeurden et en accord avec la commune de Trébeurden, propriétaire, et la paroisse, affectataire de ce patrimoine.