Temps ordinaire 2020

Chant d’entrée

Puissance, honneur et gloire

Accueil Accueil par le père Mickaël

PREMIÈRE LECTURE« Si tu accables la veuve et l’orphelin, ma colère s’enflammera » (Ex 22, 20-26) Lecture du livre de l’Exode Ainsi parle le Seigneur : « Tu n’exploiteras pas l’immigré, tu ne l’opprimeras pas, car vous étiez vous-mêmes des immigrés au pays d’Égypte. Vous n’accablerez pas la veuve (...)

PREMIÈRE LECTURE« J’ai pris Cyrus par la main pour lui soumettre les nations » (Is 45, 1.4-6) Lecture du livre du prophète Isaïe Ainsi parle le Seigneur à son messie, à Cyrus, qu’il a pris par la main pour lui soumettre les nations et désarmer les rois, pour lui ouvrir les portes à deux battants, car (...)

PREMIÈRE LECTURE« Le Seigneur préparera un festin ; il essuiera les larmes sur tous les visages » (Is 25, 6-10a) Lecture du livre du prophète Isaïe Le Seigneur de l’univers préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes (...)

PREMIÈRE LECTURE« La vigne du Seigneur de l’univers, c’est la maison d’Israël » (Is 5, 1-7) Lecture du livre du prophète Isaïe Je veux chanter pour mon ami le chant du bien-aimé à sa vigne. Mon ami avait une vigne sur un coteau fertile. Il en retourna la terre, en retira les pierres, pour y (...)

PREMIÈRE LECTURE« Si le méchant se détourne de sa méchanceté, il sauvera sa vie » (Ez 18, 25-28) Lecture du livre du prophète Ézékiel Ainsi parle le Seigneur : « Vous dites : ‘La conduite du Seigneur n’est pas la bonne’. Écoutez donc, fils d’Israël : est-ce ma conduite qui n’est pas la bonne ? N’est-ce (...)

PREMIÈRE LECTURE« Mes pensées ne sont pas vos pensées » (Is 55, 6-9) Lecture du livre du prophète Isaïe Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver ; invoquez-le tant qu’il est proche. Que le méchant abandonne son chemin, et l’homme perfide, ses pensées ! Qu’il revienne vers le Seigneur qui (...)

PREMIÈRE LECTURE« Pardonne à ton prochain le tort qu’il t’a fait ; alors, à ta prière, tes péchés seront remis » (Si 27, 30 – 28, 7) Lecture du livre de Ben Sira le Sage Rancune et colère, voilà des choses abominables où le pécheur est passé maître. Celui qui se venge éprouvera la vengeance du Seigneur (...)

PREMIÈRE LECTURE« Si tu n’avertis pas le méchant, c’est à toi que je demanderai compte de son sang » (Ez 33, 7-9) Lecture du livre du prophète Ézékiel La parole du Seigneur me fut adressée : « Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher