Témoignages (Archives)

Les témoignages sont un moyen de comprendre la foi ou de comprendre ce pourquoi on doute. On trouvera dans cette sous-rubrique divers témoignages intéressants qui nous interpellent.

« Pourtant nous n’avions pas peur pour nous ... » Sœur Mireille, bien connue des paroissiens de Pleumeur-Bodou, est une « petite » sœur par sa silhouette, qui parait frêle et fragile, sa voix douce mais précise, et derrière cette discrétion se cache une grande âme. Née à Saint-Maur-des-Fossés il (...)

Fragilité et confiance ... Une équation possible ? L’association « Les amis de la Vie » avait organisé ce mardi 25 mars une soirée témoignage sur le thème Perfomance, efficacité, rapidité ... L’existence se résume-t-elle à cette trilogie ? L’être humain est-il moins homme lorsqu’il est atteint par les (...)

Les jeudi de Carême autour de “La joie de l’évangile” Pendant ce Carême, une bonne vingtaine de personnes s’est retrouvée, fidèlement, au cours de trois soirées, pour découvrir ensemble l’exhortation apostolique de notre pape François “La joie de l’Évangile”. Nous avions choisi l’introduction et (...)

Pour des raisons de santé sœur Marie-Monique quitte Pleumeur-Bodou pour rejoindre la maison de retraite des sœurs Orantes située à coté de Marseille. Quelques personnes, dont le père Hervé Le Vézouët et Brigitte Le Garlantézec, après la messe habituelle du jeudi, ont entouré sœur Marie-Monique pour lui (...)

Du 21 décembre au 4 janvier, le comité des fêtes du quartier du bourg de Trégastel organise la 10e exposition de crèches dans l’église paroissiale. (Voir le plan pour s’y rendre) Venez donner votre avis et votez pour votre crèche favorite. Ci-dessous les photos des crèches de cette (...)

Merci aux bénévoles Notre paroisse ne pourrait pas assurer sa mission sans le concours de tous ceux et toutes celles qui acceptent de donner de leur temps pour assurer un des nombreux services : préparation des messes fleurissement transmission de la foi (Catéchèse enfant et adultes) nettoyage (...)

LE SYNODE DE 2015 SUR LA FAMILLE – LES GROUPES DE REFLEXION : une bonne mobilisation trégorroise . Synthèse des rapports 1 – Le rappel de la démarche de consultation 2 – Quelques appréciations sur la démarche 3 – La présentation des rapports des groupes 4 – Conclusion La démarche de (...)

Pendant les vacances de Noël, le relais de Trégastel organise une exposition de crèches dans l’église paroissiale. (Voir le plan pour s’y rendre) Venez donner votre avis et votez pour votre crèche favorite. Ci-dessous les photos des crèches de cette (...)

« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Luc 6,36)

Voici quelques photos souvenirs de cette belle journée.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher