Témoignages (Archives)

Les témoignages sont un moyen de comprendre la foi ou de comprendre ce pourquoi on doute. On trouvera dans cette sous-rubrique divers témoignages intéressants qui nous interpellent.

Samedi 26 janvier, notre curé modérateur Laurent Le Boulc’h avait convié l’EAP de Pleumeur Boudou avec l’EAP de Lannion a rencontré Mgr P. Vieira évêque de Djougou d’où est originaire le père Edgard . Il est difficile de résumer ce temps d’échange, qui a duré environ une heure et demi. Laurent a présenté à (...)

Recollection 2 et 3 février 2013 Abbaye St-Guénolé à Landevennec Acteurs au service de la découverte et de l’approfondissement de la foi des paroisses de Lannion et de Pleumeur-Bodou pour la 3e année un temps fort nous a été proposé. Prendre le large pour prendre le temps du ressourcement autour du (...)

Bénévolence Comme on disait autrefois, c’est bienveillance ; ce sont les Anges chantant la paix de Noël aux hommes « de bonne volonté ». Dans une église de Poitiers, le curé a spécialement écrit une prière sur la bienveillance. Rejoingnant saint Paul dans sa lettre aux Galates, désignant les fruits de (...)

C’est le moment où il doit tenter de classer ses impressions, dire tout le prix attaché (par lui-même et l’Église) à cette fonction multiforme qui le conduit à se tracasser des toitures qui fuient ou du sort des équipes qui s’étiolent. La pastorale des majuscules et des minuscules Les " majuscules " (...)

Soirée psaumes avec Rose Bacot Qui n’a pas entendu Rose Bacot réciter les psaumes n’en aura sans doute jamais de vraie connaissance. Soixante-dix personnes ont écouté la récitante, le 18 mars, dans l’église de Trébeurden.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> Message final du rassemblement " Diaconia 2013 Servons la fraternité ", à Lourdes, du 9 au 11 mai 2013. Personne n'est trop pauvre pour n'avoir rien à partager. La fraternité n'est pas une (...)

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> « Va trouver mes frères » Nous revenons de Lourdes, où s’est tenu le grand rassemblement Diaconia 2013 qui a réuni plus de 12000 personnes venues de toute la France. Nous avons vécu un temps de fraternité (...)

AVENT Nous le savons tous le vocabulaire français tire son origine du latin, ainsi le mot Avent vient de ADVINTUS qui signifie un évènement qui ne peut pas ne pas arriver et dont on a plus ou moins conscience. Il faut remarquer que l’on ne parle que des quatre dimanches de l’Avent, contrairement (...)

Du 15 décembre au 12 janvier, le Comité des Fêtes et des Loisirs de Trégastel organise une exposition de crèches de Noël. Venez donner votre avis et votez pour votre crèche favorite. Ci-dessous des photos des crèches de cette année.

« J’ai 2 retraites : 30 ans dans l’armée, 34 ans dans le bénévolat ! » Ainsi s’exprime François Riou qui vient de « rendre son tablier » après ce long service sur le relais de Trégastel. En 1978, c’est une retraite heureuse qui commence dans cette maison de la baie Sainte-Anne à Trégastel pour (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher