Solidarité et Santé

Notre association a vu le jour le 8 juillet 2006, lors de son approbation au Journal Officiel. Notre but est la « SCOLARISATION–NUTRITION-SANTE » des enfants du secteur de Pandienou-Lehar, diocèse de Thiès et Vélingara (Haute-Casamance), diocèse de Kolda au Sénégal. Depuis la catastrophe d’Haïti (...)

Le Secours Catholique est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis.

En 2013, la Société de Saint-Vincent-de-Paul a fêté ses 180 ans au service des plus pauvres.

Association régie par la Loi du 1er juillet 1901, agréée DDJS.

L’aumônerie catholique est un service de l’hôpital et de l’Eglise diocésaine. Ce service est composé d’un aumônier et d’une équipe de bénévoles. Ils sont présents les lundis et jeudi ainsi qu’un mercredi matin sur 2.

Une équipe de bénévoles se réunit tous les mardi matin pour un partage d’évangile et un échange fraternel afin de donner aux résidents la possibilité de prier et de recevoir la communion. Elle assure également le lien avec les prêtres pour ceux qui désirent recevoir le sacrement de réconciliation ou le (...)

Sur la demande du directeur de l’EHPAD, cinq bénévoles donnent aux résidents, tous les vendredis matin, la possibilité de communier. Nous commençons par une petite célébration avec ceux qui peuvent se rassembler. Pour ceux qui le souhaitent et ne peuvent pas se déplacer, nous allons dans les chambres (...)

Chaque année, au mois d’avril, un car de pèlerins et un car ambulance pour pèle-rins handicapés partent de Lannion, ainsi que de Loudéac, de Dinan etc., pour converger vers Lourdes et rejoindre les pèlerins venus de l’Ouest et de toute la France pour ce « national du printemps ». Le pèlerinage (...)

Un service d’Église complémentaire des aumôneries et qui s’adresse davantage aux personnes malades, âgées ou isolées, à domicile.

Reconnue d’intérêt général et régie par la loi 1901, l’association Lourdes Cancer Espérance mène des actions destinées à rompre l’isolement face à la maladie.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher