Solidarité et Santé

Association œcuménique qui s’engage aux côtés de tous ceux qui luttent pour l’abolition de la torture, des exécutions capitales, et la défense des droits de l’homme. À Lannion, un petit groupe se réunit chaque mois pour prier, agir et réfléchir, parfois en lien avec d’autres associations. Contact (...)

Association Catholique d’aide au développement du canton de Koza (E.N. Cameroun) créée en vue de poursuivre l’œuvre de Cécile décédée au cours d’une mission humanitaire dans cette région. Son action s’appuie sur le Comité de développement du Diocèse de Maroua-Mokolo.

La première ONG française de développement

Association à caractère humanitaire qui a vu le jour en 2011 sur les paroisses de Lannion et de Pleumeur-Bodou.

Une rencontre chaque dernier dimanche du mois ouvert à toutes les personnes souhaitant passer un agréable moment de partage et de convivialité, autour de jeux de société, d’échanges, de lecture et d’un goûter. Rendez-vous salle st Yves (Ker Uhel) à Lannion à partir de 14 h30 Dates du 1er semestre 2019 (...)

Se rencontrer une fois par mois pour un dimanche ensemble en partageant des jeux de société, des promenades, des discussions, un goûter… Un moment convivial et gratuit, ouvert à tous, sans inscription, en famille ou seuls, jeunes ou plus âgés, paroissiens ou voisins. Au Foyer Sainte-Anne à Trégastel (...)

La Fraternité Saint-Jean-Baptiste aide les personnes touchées directement ou dans leur entourage par toutes formes d’addiction (alcool, drogue…).

La kermesse paroissiale est un événement important pour la nouvelle paroisse de la Bonne Nouvelle, non seulement pour des raisons financières – sans cet apport la paroisse serait bien incapable de faire face à toutes ses charges - mais aussi parce qu’elle est le lieu d’une vraie convivialité. 80 (...)

Le pape François, il y a 4 ans, avait appelé chaque paroisse d’Europe à accueillir une famille de réfugiés.

Le Lien de Charité est une association qui veut assurer, par des parrainages et des dons, la scolarité d’enfants au Liban.

Notre association a vu le jour le 8 juillet 2006, lors de son approbation au Journal Officiel. Notre but est la « SCOLARISATION–NUTRITION-SANTE » des enfants du secteur de Pandienou-Lehar, diocèse de Thiès et Vélingara (Haute-Casamance), diocèse de Kolda au Sénégal. Depuis la catastrophe d’Haïti (...)

Le Secours Catholique est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis.

En 2013, la Société de Saint-Vincent-de-Paul a fêté ses 180 ans au service des plus pauvres.

Association régie par la Loi du 1er juillet 1901, agréée DDJS.

L’aumônerie catholique est un service de l’hôpital et de l’Eglise diocésaine. Ce service est composé d’un aumônier et d’une équipe de bénévoles. Ils sont présents les lundis et jeudi ainsi qu’un mercredi matin sur 2.

Une équipe de bénévoles se réunit tous les mardi matin pour un partage d’évangile et un échange fraternel afin de donner aux résidents la possibilité de prier et de recevoir la communion. Elle assure également le lien avec les prêtres pour ceux qui désirent recevoir le sacrement de réconciliation ou le (...)

Sur la demande du directeur de l’EHPAD, cinq bénévoles donnent aux résidents, tous les vendredis matin, la possibilité de communier. Nous commençons par une petite célébration avec ceux qui peuvent se rassembler. Pour ceux qui le souhaitent et ne peuvent pas se déplacer, nous allons dans les chambres (...)

Chaque année, au mois d’avril, un car de pèlerins et un car ambulance pour pèle-rins handicapés partent de Lannion, ainsi que de Loudéac, de Dinan etc., pour converger vers Lourdes et rejoindre les pèlerins venus de l’Ouest et de toute la France pour ce « national du printemps ». Le pèlerinage (...)

Un service d’Église complémentaire des aumôneries et qui s’adresse davantage aux personnes malades, âgées ou isolées, à domicile.

Reconnue d’intérêt général et régie par la loi 1901, l’association Lourdes Cancer Espérance mène des actions destinées à rompre l’isolement face à la maladie.

L’hospitalité diocésaine est une Association Loi 1901 qui a pour but : D’organiser des pèlerinages avec malades et handicapés, en lien avec la Direction des pèlerinages. De favoriser leur accompagnement spirituel. De maintenir et favoriser, dans le cadre de ses 8 zones, les contacts avant, pendant et (...)

Venez nous aider pour cette action importante.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher