Solidarité

Association œcuménique qui s’engage aux côtés de tous ceux qui luttent pour l’abolition de la torture, des exécutions capitales, et la défense des droits de l’homme. À Lannion, un petit groupe se réunit chaque mois pour prier, agir et réfléchir, parfois en lien avec d’autres associations. Contact (...)

Association Catholique d’aide au développement du canton de Koza (E.N. Cameroun) créée en vue de poursuivre l’œuvre de Cécile décédée au cours d’une mission humanitaire dans cette région. Son action s’appuie sur le Comité de développement du Diocèse de Maroua-Mokolo.

La première ONG française de développement

Association à caractère humanitaire qui a vu le jour en 2011 sur les paroisses de Lannion et de Pleumeur-Bodou.

Une rencontre chaque dernier dimanche du mois ouvert à toutes les personnes souhaitant passer un agréable moment de partage et de convivialité, autour de jeux de société, d’échanges, de lecture et d’un goûter. Rendez-vous salle st Yves (Ker Uhel) à Lannion à partir de 14 h30 Dates du 1er semestre 2019  (...)

Se rencontrer une fois par mois pour un dimanche ensemble en partageant des jeux de société, des promenades, des discussions, un goûter… Un moment convivial et gratuit, ouvert à tous, sans inscription, en famille ou seuls, jeunes ou plus âgés, paroissiens ou voisins. Au Foyer Sainte-Anne à Trégastel (...)

La Fraternité Saint-Jean-Baptiste aide les personnes touchées directement ou dans leur entourage par toutes formes d’addiction (alcool, drogue…).

La kermesse paroissiale est un événement important pour la nouvelle paroisse de la Bonne Nouvelle, non seulement pour des raisons financières – sans cet apport la paroisse serait bien incapable de faire face à toutes ses charges - mais aussi parce qu’elle est le lieu d’une vraie convivialité. 80 (...)

Le pape François, il y a 4 ans, avait appelé chaque paroisse d’Europe à accueillir une famille de réfugiés.

Le Lien de Charité est une association qui veut assurer, par des parrainages et des dons, la scolarité d’enfants au Liban.

0 | 10 | Tout afficher