Groupes de partage de la Parole de Dieu

15 personnes ont rejoint le 1er décembre la maison paroissiale de Trébeurden pour une rencontre consacrée aux " enfances du Christ " ; dans la peinture de Botticelli et de Georges de La Tour. Le philosophe incroyant qui écrit au 19° siècle : « Ce que je contemple me regarde aussi », ne sait pas qu’il (...)

« Pierres Vivantes », ou « l’Évangile au tableau » 2 février, troisième rencontre de Pierres Vivantes. Combien Syméon est sublime (Fra Angelico, Philippe de Champagne) : de seuils en parvis, le nouveau-né dans ses bras, il investit la Clarté divine. Dissonance tragique : le " glaive " de Marie. Cana (...)

Entrer dans une familiarité avec les écritures permet de mieux écouter et entendre celui qui les a inspirées et ce qu’il a à nous dire aujourd’hui :

« Au foyer Sainte-Anne à Trégastel sont proposées deux études approfondies, (sur inscription) nécessitant un travail personnel entre les séances :» • Un lundi par mois une étude de l’Évangile de Saint Jean de 14h à 16h. • Chaque jeudi matin l’étude des psaumes de 10h à 11h30 Sœur Véronique (...)

Échange libre, amical et ouvert à tous, autour d’un livre de réflexions religieuses, choisi en début d’année, qui nous aide à approfondir notre foi.

Temps de prière collectif basé sur la « contemplation » d’un texte biblique.

Ecouter la parole de Dieu à l’école de Saint Ignace

Parents qui écoutent à Trébeurden Environ toutes les 2 semaines, à Trébeurden, des rencontres « Parents qui écoutent » offrent l’occasion de méditer un texte de la bible en gardant à l’esprit un souhait d’éveiller les jeunes à l’amour inconditionnel de Dieu. Dans le séjour, 5 chaises en cercle. Sur la (...)