Editos

Les éditoriaux du Bulletin « D’une rive à l’autre » de plus d’un an sont archivés. Pour les lire, cliquer sur Archives à droite.

J -19 Ce compte à rebours n’indique pas les jours de confinement restants – nul ne le sait à ce jour – il est le décompte des jours qui nous séparent de la fête de Pâques. Cette année, Pâques sera le dimanche 12 avril ; malheureusement, nous n’aurons pas la chance de le célébrer ensemble. C’est une (...)

« Quand tu pries, retire-toi, ferme la porte et prie ton Père qui est présent dans le secret, ton Père qui voit, dans le secret te le rendra » (Mt6,6) avons-nous entendu dans l’évangile du mercredi des cendres. Quel est le lieu secret dont parle Jésus ? N’est-ce-pas le lieu où les bruits n’entrent (...)

En cette période d’épidémie virale, nous entrevoyons bien ce que veut dire être malade. Nous nous retrouvons grelottant, incapables d’assurer le minimum des tâches quotidiennes et à l’écart de la famille ou du travail. Les visites et les rendez-vous sont remis à la semaine prochaine, plus tard… Pourtant, (...)

« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. » (Jean 1, 1) avons-nous entendu dans l’évangile du jour de Noël. A l’origine du projet de Dieu, il y a le désir fou d’entrer en relation avec notre humanité, la volonté de sortir de lui-même pour nous révéler son (...)