Editos

Les éditoriaux du Bulletin « D’une rive à l’autre » de plus d’un an sont archivés. Pour les lire, cliquer sur Archives à droite.

L’Avent, l’attente… Ce mois tant attendu des enfants où nous les voyons devenir parfois trop impatients à l’approche de Noël. Nous sommes dans ce monde et nous échappons difficilement, à la fébrilité ambiante. Nous attendons (peut-être) le sapin, les cadeaux, les vacances, la fête … Mais l’attente des (...)

Le temps et l’espace sont si constitutifs de notre nature humaine que nous en avons pris possession comme d’un bien propre. On peut prendre son temps ou perdre son temps et non du temps ; j’ai ou je n’ai pas le temps. Je peux perdre ou gagner du temps. Le temps, nous l’avons mesuré, divisé, calculé (...)

Octobre ! Ce mot résonne chaque année dans nos têtes comme le mois de La Mission, introduit par la fête de Sainte Thérèse de Lisieux, patronne des missions. Dans nos paroisses, les différents services ont repris leur vitesse de croisière ! La routine et l’habitude pourraient bien s’installer. Mais (...)

En reprenant nos cartables, nos engagements, nos activités, … nous nous disposons à débuter une nouvelle année de notre vie. Pour certains, cette rentrée est faite de nouveautés : changement de classe, de travail, déménagement, nouveaux engagements, retraite … ; pour d’autres, cette rentrée peut (...)