Editos

Les éditoriaux du Bulletin « D’une rive à l’autre » de plus d’un an sont archivés. Pour les lire, cliquer sur Archives à droite.

J’ai posé un jour trois questions dans une homélie. « Croyez-vous que Jésus a existé et qu’il a été crucifié ? » Bien sûr, voyons, tous sont d’accord. « Croyez-vous qu’il est ressuscité ? » Très bref silence puis : oui, il le faut bien, sinon… « Croyez-vous que vous aussi vous ressusciterez ? » Plus long (...)

Le 6 mars prochain, au moment de l’imposition des Cendres, nous entendrons cette parole : « Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle ! ». Le 20 avril, à la tombée de la nuit, retentira ce cri de joie : « Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! ALLELUIA ! ». Entre ces deux (...)

Pour le dimanche de la santé, quoi de plus normal que de parler des personnes malades, de tous les malades. Mais de par ma mission auprès d’eux je vais vous parler plus spécifiquement de mes frères et sœurs malades du cancer et de leurs accompagnants. Le Père Fruchaud, lors d’une révision de ma (...)

Au moment où j’écris ces lignes, le pays est secoué par la crise des gilets jaunes. Comme pour tant d’autres, l’anxiété parfois me traverse. Je vois cette violence qui me dépasse, même si je sais qu’elle n’est pas l’expression de tous les manifestants qui sont le plus souvent pacifiques. Nous vivons (...)