Editos

Les éditoriaux du Bulletin « D’une rive à l’autre » de plus d’un an sont archivés. Pour les lire, cliquer sur Archives à droite.

Pour le dimanche de la santé, quoi de plus normal que de parler des personnes malades, de tous les malades. Mais de par ma mission auprès d’eux je vais vous parler plus spécifiquement de mes frères et sœurs malades du cancer et de leurs accompagnants. Le Père Fruchaud, lors d’une révision de ma (...)

Au moment où j’écris ces lignes, le pays est secoué par la crise des gilets jaunes. Comme pour tant d’autres, l’anxiété parfois me traverse. Je vois cette violence qui me dépasse, même si je sais qu’elle n’est pas l’expression de tous les manifestants qui sont le plus souvent pacifiques. Nous vivons (...)

Temps de l’Avent, temps de l’espérance. Le temps est venu d’attendre ! Pas facile d’attendre à l’heure du « tout et tout de suite ! ». En venant partager notre humanité, le Fils de Dieu est venu dans notre temps. Dans la nuit de Noël, nous célébrerons à nouveau ce mystère de l’Incarnation : Dieu s’est (...)

Tous appelés à la sainteté ! Tous les 1er novembre, tous les chrétiens du monde entier solennisent la Fête de tous les Saints. Cette fête rassemble les innombrables visages de ces hommes et de ces femmes qui portent tous en eux « l’image et la ressemblance de Dieu » (Genèse 1, 26-27). D’époques et de (...)