Editos

Les éditoriaux du Bulletin « D’une rive à l’autre » de plus d’un an sont archivés. Pour les lire, cliquer sur Archives à droite.

Temps de l’Avent, temps de l’espérance. Le temps est venu d’attendre ! Pas facile d’attendre à l’heure du « tout et tout de suite ! ». En venant partager notre humanité, le Fils de Dieu est venu dans notre temps. Dans la nuit de Noël, nous célébrerons à nouveau ce mystère de l’Incarnation : Dieu s’est fait (...)

Tous appelés à la sainteté ! Tous les 1er novembre, tous les chrétiens du monde entier solennisent la Fête de tous les Saints. Cette fête rassemble les innombrables visages de ces hommes et de ces femmes qui portent tous en eux « l’image et la ressemblance de Dieu » (Genèse 1, 26-27). D’époques et de (...)

Comme vous sans doute, j’ai été marqué par les récentes révélations sur « les abus sexuels, abus de pouvoir et de conscience commis sur des mineurs par un nombre important de clercs et de personnes consacrées »1. Même si nous ne sommes pas personnellement responsables, nous recevons en plein cœur l’appel (...)

Ce 1er septembre 2018, une nouvelle paroisse voit le jour. Réjouissons-nous de cet « heureux événement » comme nous savons le faire à l’occasion de toute naissance ! Laissons un instant de côté nos inquiétudes, nos esprits chagrins, nos craintes pour donner une chance au « nouveau-né » qui se présente à nous (...)