Découverte et approfondissement de la foi

Un pèlerinage à Lourdes va être organisé pour les jeunes (12-14 ans) du 8 au 13 avril 2019 avec le diocèse de St-Brieuc.

L’éveil à la foi, que nous proposons à l’église Saint-Yves, cinq dimanches matin de 10 h 30 à 12 h, rassemble une quarantaine d’enfants, de 0 à 7 - 8 ans, d’horizons très divers.

Pour les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2.

Si parfois nous nous perdons dans les appellations - Profession de Foi, Communion Solennelle ou Appel à la Confirmation - nous sommes tous d’accord qu’il faut aider les jeunes à cheminer dans la foi vers le dernier des sacrements de l’initiation chrétienne : la Confirmation. Dans notre paroisse, elle (...)

La préparation au baptême des enfants en âge scolaire (CE1 à CM2) se fait en de-hors des séances catéchismes. Plusieurs rencontres sont proposées correspondant aux étapes de la célébration. Un groupe se met en route à chaque début de rentrée scolaire. Contact Antoine Papin, diacre accompagnateur du (...)

Comment donner du sens à ma vie ? Y a-t-il un Dieu là-haut ? Pourquoi la souffrance ? Peut-on faire confiance à la Bible ?…

« « Une heure en soirée de temps en temps, consacrée à ma confiance en l’amour inconditionnel de Dieu et à mon souhait d’éveiller les jeunes de mon entourage à cet amour » »

Sous la responsabilité directe de notre évêque, le Service diocésain du catéchuménat aide à l’accompagnement des adultes qui souhaitent recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation et la première eucharistie.

Le B’ABBA ayant pour thème « Jésus Christ, pourquoi lui ? » aura lieu, à Lannion, à Saint Yves, à 9h30 le samedi 10 mars. Ce sera le week-end des « 24h pour Dieu  ».

« B’ABBA, le b.a. ba de Dieu c’est d’être Père » est une proposition s’adressant à toute personne qui se pose des questions existentielles, et qui est intéressée par la question de la foi comme par exemple « réussir sa vie » où « pourquoi la souffrance ? » ou encore « croire en la vie, malgré tout »…