Communication et culture

« L’assistante sociale avait l’habitude de voir des parcours de vies cabossés. Mais elle, elle ne savait rien de tout ça. Elle découvrait ces visages, ces pieds nus en hiver dans des sandales, ces hommes avec une étincelle dans les yeux malgré des problèmes de santé, hérités de leurs exils. »

Les grenades de Tagab - JPEG - 4.7 Mo
Les grenades de Tagab
Un petit jeu pour vous donner envie d’aller découvrir sur place ces joyaux du patrimoine religieux du Trégor.

Lea plaquette ci-dessous vous présente la maison dont St-Vincent de Paul de Lannion fait le projet de l’acquisition. Vous y verrez que (malheureusement) les besoins augmentent. La maison actuelle est limitée en capacité ( 2 chambres de 3 lits) et l’équipement sanitaire est vétuste. De plus, la (...)

Vous aimez lire ? Vous souhaitez approfondir votre réflexion sur certains sujets touchant à la foi chrétienne ? Découvrez le fonds de bibliothèque paroissiale !

Il est possible de proposer un article pour le site.

La Commission de la Communication se chargera de le valider et de le faire mettre éventuellement en ligne.
Ce formulaire est destiné à des événements communautaires intéressants la paroisse, pas individuels ou familiaux.

Le site web de la paroisse de la Bonne Nouvelle est un moyen pour informer facilement les paroissiens habituels et pour créer un lien soutenu avec les paroissiens occasionnels.

Comité éditorial Abbé Mickael Levacher, curé de la paroisse Brigitte le Garlantezec Michèle Woiry-Colin Marie-Anne Giron-Le Bail Florence Lévené Mise en page Jean-Yves Moisan Jean-Luc (...)

Ce bulletin d’informations, mensuel, veut être un lien entre les membres de la communauté et le signe d’une Église accueillante, fraternelle et missionnaire.

Un cycle d’animations culturelles : conférences, débats, spectacles, est proposé par le relais de Pleumeur-Bodou pendant la saison estivale, de mi-juillet à fin août, sur la commune de Trébeurden. Les thèmes abordés : théologie, philosophie, spiritualité, sujets d’actualité, histoire locale, etc. (...)