Communication et culture

Ce bulletin d’informations, mensuel, veut être un lien entre les membres de la communauté et le signe d’une Église accueillante, fraternelle et missionnaire.

L’association a été créée en 1974 lors de la construction de la première église Saint- Yves. Elle a contracté un emprunt sur 6 années pour acheter le mobilier nécessaire au fonctionnement du centre paroissial. Une kermesse annuelle a été instituée pour rembourser cet emprunt et la première a eu lieu le 6 octobre 1974 avant même l’inauguration de l’église le 27 octobre.

Vous aimez lire ? Vous souhaitez approfondir votre réflexion sur certains sujets touchant à la foi chrétienne ? Découvrez le fonds de bibliothèque paroissiale !

Le site web de la paroisse de la Bonne Nouvelle est un moyen pour informer facilement les paroissiens habituels et pour créer un lien soutenu avec les paroissiens occasionnels.

Un cycle d’animations culturelles : conférences, débats, spectacles, est proposé par le relais de Pleumeur-Bodou pendant la saison estivale, de mi-juillet à fin août, sur la commune de Trébeurden. Les thèmes abordés : théologie, philosophie, spiritualité, sujets d’actualité, histoire locale, etc. Contact  (...)

La radio chrétienne RCF se veut être un média qui soit proche et qui aborde l’actualité et les questions de société avec du recul.

L’association « Les Amis de l’hebdomadaire La Vie » a pour objectif de relier ses lecteurs et d’encourager une réflexion collective, afin de promouvoir l’expression d’un christianisme citoyen.