Célébrations et vie de la foi

Thème de réflexion pour la 68e Semaine Liturgique italienne, cette phrase a servi la trame du discours du pape François venu la clôturer, le 24 août 2017. La Commission Liturgie de la paroisse s’en est inspirée pour vous proposer ce questionnaire.

Messes et temps de prière pour tous dans différents lieux de la paroisse.

Chaque deuxième samedi du mois, dans l’église Saint Yves de Lannion, avant la pre-mière lecture, une équipe de jeunes parents accueille les jeunes enfants dans l’ora-toire pour une liturgie de la Parole adaptée. L’animation de cette messe se veut parti-culièrement dynamique. Responsable à contacter : (...)

C’est la foi et l’Espérance de la communauté chrétienne qui accompagnent dans la prière la personne défunte dans son passage par la mort, pour la confier au Dieu de la Vie.

Les équipes liturgiques assurent l’accueil, la lecture de la Parole de Dieu, l’animation des chants lors des différentes célébrations, en relation avec les musiciens.

Plusieurs groupes de prière à Lannion et à Pleumeur-Bodou.