Célébrations et vie de la foi

Attention, cette rubrique est cours de mise à jour. Cetrains articles sont spécifiques aux anciennes paroisses de Lannion et Pleumeur-Bodou. Ils sont en cours de mise à jour pour la paroisse de la Bonne Nouvelle.

Cette prière vient de l’Évangile de Matthieu (Mt 6, 9-13) et il en existe une autre version, plus brève, dans l’Évangile de Luc (11, 2-4). C’est à partir de ces deux textes qu’a été composée la prière du « Notre Père » que nous connaissons aujourd’hui.

Deux mille ans plus tard, en français ou en latin, en chinois ou en l’une des innombrables langues humaines, des enfants, des hommes et des femmes, redisent ces mots prononcés par Jésus lui-même, dans sa langue.

Messes et temps de prière pour tous à St-Jean, Brélévenez, St-Yves et ND des Fontaines.

Chaque deuxième samedi du mois, dans l’église Saint Yves de Lannion, avant la pre-mière lecture, une équipe de jeunes parents accueille les jeunes enfants dans l’ora-toire pour une liturgie de la Parole adaptée. L’animation de cette messe se veut parti-culièrement dynamique. Responsable à contacter : (...)

C’est la foi et l’Espérance de la communauté chrétienne qui accompagnent dans la prière la personne défunte dans son passage par la mort, pour la confier au Dieu de la Vie.

Communion, communion solennelle, communion privée, profession de foi, première communion, première des communions, confirmation … comment s’y retrouver ?

Plusieurs groupes de prière à Lannion et à Pleumeur-Bodou.

Les enfants qui ont suivi régulièrement la catéchèse pendant 2 ans, peuvent recevoir pour la première fois l’Eucharistie, au cours d’une célébration dans une des églises de la paroisse.

Pour un compte-rendu de la cérémonie de 2010 cliquez ICI

On peut aussi relire le bel article sur l’Ascension et la première communion des enfants en cliquant ici

Avec la mise en place de la nouvelle catéchèse la cérémonie de profession de foi se transforme pour devenir un appel à la confirmation.
Pour plus d’informations voir l’article concernant la rentrée 2010/2011.