Célébrations (Archives)

Cette rubrique vous présente les célébrations les plus récentes de notre paroisse.

Photos de Jean-Marc Dubé

Homélie pour le pardon de St-Golgon 31 août 2014 Dans cet Évangile nous entendons la suite de celui de dimanche dernier, dans lequel nous avions vu Pierre reconnaitre avec fougue, en Jésus, le Messie le Fils de Dieu. A la suite de cette reconnaissance, le Christ montre à ses disciples qu’il faut (...)

Quelques photos du Dimanche en Chemin du 1er dimanche de l’Avent.

Les célébrations du 24 et du 25 décembre 2014 Cette année, trois veillées ont été organisée le soir de Noël : Veillée à 18h00 présidée par le père Athanase Veillée à 19h00 présidée par le père Philippe Le Chaffotec Veillée à 21h00 présidée par le père Hervé Le Vezouët (...)

Les thèmes retenus comme fil rouge pour ce dimanche en chemin étaient : le thème de l’appel, le thème de la conversion Ces thémes ont été adaptés dans les différents ateliers : pour les enfants du CM, la réflexion s’est appuyer sur le texte de la première lecture extraite du livre de Jonas. pour les (...)

Dimanche 29 mars 2015, nous entrons dans le semaine Sainte par un dimanche dense : Dimanche en Chemin avec des ateliers un peu écourtés afin de pouvoir participer à la bénédiction des rameaux ; Messe des Rameaux avec la narration de la Passion Enfin pour certains participation au pot au feu (...)

Dimanche 5 avril 2015 – Trébeurden