Célébrations (Archives)

Cette rubrique vous présente les célébrations les plus récentes de notre paroisse.

Quelques photos des ateliers et de la cérémonie :

Le 22/12/2013 Mt 1,18-24 Un jour mon épouse, Françoise, m’a dit : « Hervé j’ai une surprise à t’annoncer ! » « Ah, Bon ? T’as une promo ? … » « Mieux que ça : Tu vas être papa ! » Et aussitôt, Je l’ai crue !!! Je n’ai même pas douté un instant que le père c’était bien moi, et pas quelqu’un d’autre ! (...)

Les cérémonies du 24 et 25 décembre 2013 Cette année, grâce à l’aide du père Judicaël, deux veillées de Noël ont pu avoir lieu à 18h00 à Trébeuden et à Trégastel et une troisième à 21h00 à l’Île-Grande. Veillée à Trébeurden La veillée de Trébeurden fut présidée par notre nouveau prêtre modérateur : le (...)

Aussitôt, ils le suivirent ... Après cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens, notre célébration a été marquée par trois temps particulièrement forts : en début de célébration des représentants de chacun des 4 relais se sont avancés pour se rejoindre au pied de l’autel et ainsi marquer notre (...)

De quoi avons nous soif ? Pour ce dimanche en chemin les ateliers se sont centrés sur le thème de la soif. L’atelier des jeunes du primaire s’est concentré sur la rencontre que fait la samaritaine au puits. Le groupe des collégiens a joué sous forme de scénette la première lecture et le début de (...)

Quelques photos des différentes célébrations sur notre paroisse : Dimanche des Rameaux au relais de Pleumeur-Bodou Jeudi Saint au relais de l’Ile-Grande Vendredi Saint au relais de Trégastel Veillée de Pâques au relais de Trébeurden Dimanche de Pâques aux relais de Pleumeur-Bodou et de (...)

Lors de ce dimanche en chemin, dimanche de Pentecôte, 6 jeunes de 6e recevaient une lettre de Monseigneur Moutel les invitant à se mettre en marche vers le sacrement de confirmation ; en même temps 4 jeunes de primaire faisaient leur première communion. Six ateliers étaient prévus : atelier des (...)

À l’issue de la cérémonie, l’association Meskajou avait organisé un défilé de danses traditionnelles. Quatre groupes ont défilés : le groupe Meskadiou un groupe allemand de Stuttgart un groupe de Cornouailles Britanniques le bagad de (...)

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">

Le premier dimanche d’août est caractérisé par deux événements : le pardon de St-Samson la fête de la mer à l’Île-Grande Voici quelques photos de ces deux célébrations.

Articles : 0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 150 | Tout afficher