Célébrations (Archives)

Cette rubrique vous présente les célébrations les plus récentes de notre paroisse.

Un pardon d’été plein de bonnes surprises Lovée au cœur de la vallée du Samson, cette élégante chapelle a accueilli au mois de juillet une belle exposition de l’Imagerie de Lannion sur le paysage et elle a été ouverte à cette occasion. Rénovée dans les années 80, le vitrail du chœur a été refait assez (...)

Homélie du P. Laurent Le Boulc’h.

Le Pardon de St Golgon est le dernier pardon estival et c’est avec un brin de nostalgie qu’il nous annonce la fin des vacances et le retour à nos activités habituelles. Mais ces activités peuvent être aussi, si nous les prenons avec conviction, pleine de promesses, de satisfaction et de joie. C’est (...)

L’abbé Gilbert N’Biaye était vicaire dans la paroisse de Sedhiou entre Ziguinchor et KOLDA où le presbytère était sur le bord du fleuve Casamance, donc une région où la nature est généreuse. Il a été ensuite nommé dans la paroisse de Vélingara où les conditions sont plus difficiles en pleine brousse. Ses (...)

Le premier dimanche en chemin de l’année 2011/2012 a eu lieu le 16 octobre. Huit ateliers étaient prévus : Trois ateliers destinés aux adultes : l’atelier chant à l’église l’atelier sur les sacrements d’initiation : « Dans l’Eglise, quel chemin pour devenir adulte dans la foi tout en restant enfant de (...)

Le Seigneur vient, le Seigneur Vient !
Il faut aplanir les colinnes,
Il faut Préparer le chemin.
Le Seigneur vient, le Seigneur vient !
Il faut aplanir les collines
Et combler les ravins

Noël 2012 L’église St Pierre à Pleumeur Bodou était pleine à craquer le Samedi 24 Décembre de plus de 400 fidèles dont de nombreux enfants massés sur les tapis devant l’autel qui, attentifs comme des enfants à Noël, sous le contrôle de bénévoles, coloriaient des images de Noël. Crèche de Noël à (...)

Dimanche en chemin à Trégastel Dans le brouhaha de la chapelle Ste-Anne à Trégastel, une voix appelle : Romaric, Elouan, Maelle, Marion « Venez derrière moi » . Ils se mettent en route et vont jusqu’à la barque pour se débarrasser de ce qui encombre leur vie et qui les empêche d’avancer, des objets trop (...)

"Trois attitude de tout l’être :
L’aumône ouvre le cœur et les mains vers les autres.
La prière dirige le cœur et joint les mains vers Dieu.
Le jeûne aide à ne penser qu’à Dieu et à tendre les mains aux frères."  [1]

Ce quatrième dimanche en chemin de l’année était particulièrement riche en diversité, par ses ateliers et cinq jeunes franchissaient une étape de leur baptême : Axel faisait sa seconde étape et recevait l’Evangile Youna, Océane, Garance et Cécile faisaient leur troisième étape ; ultime (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150 | Tout afficher