Célébrations (Archives)

Cette rubrique vous présente les célébrations les plus récentes de notre paroisse.

Le dimanche en chemin du 10 janvier consacré au baptême du Christ a vu se dérouler, outre les ateliers « jeunes », deux ateliers « adultes » (« l’eau » dans la Bible ; les sacrements de l’initiation chrétienne), « le 2e atelier s’est attaché à suivre dans la liturgie eucharistique les allusions (...)

Pour ce jeudi saint , l’agencement de l’église avait été quelque peu modifié. préparatifs Lavement des pieds Une grande table avait été dressée au milieu de la nef principale pour mieux symboliser le dernier repas pris par Jésus. Tous , petits et grands ont eu à cœur de participer à (...)

Veillée pascale et baptême d’Enora Traditionnellement la veillée pascale débute autour du feu nouveau auquel le cierge pascale est allumé. Nous nous sommes donc tous réunis dehors sur le parvis de l’église où Pierre a allumé puis béni le (...)

Ce samedi 21 mai, le nouvel autel de Trébeurden a été consacré par Mgr Moutel. Durant cette cérémonie cinq jeunes ont fait leur première communion. voir aussi

Quelques photos de la cérémonie.

Un évènement à ne pas manquer Ce n’est pas tous les jours qu’un autel est consacré ; ce n’est pas tous les jours que nous recevons notre évêque dans la paroisse ; voici au moins deux raisons pour assister à la messe de ce samedi 21 (...)

Photos du pardon

Avec la mise en place de la nouvelle catéchèse, la cérémonie de profession de foi, qui perdait peu à peu de son sens chrétien, se transforme aujourd’hui pour devenir un appel à la confirmation- Un enjeu important on trouvera dans le lien suivant une explication du sens profond du sacrement de la (...)

La fête à St Uzec Plantée sur son rocher, la chapelle de St Uzec, partiellement détruite par la foudre en 1974, a fait l’objet d’une belle restauration et les habitants du quartier ont toujours eu à cœur de la faire vivre. On trouvera une description de la chapelle sur ce lien St Uzec n’étant pas (...)