Carême

Célébration des rameaux Au préalable, on peut couper des rameaux qui seront apportés lors de cette célébration et déposés dans votre coin prière. Plus tard, ces rameaux pourront être apportés lors de la célébration paroissiale d’après confinement pour être bénis. La célébration peut débuter à la porte de (...)

CHEMIN DE CROIX Par amour pour nous, le Père a envoyé son Fils. Par son obéissance jusqu’à la mort sur une croix, il nous sauve de la mort et du péché. Aujourd’hui, dans la prière, nous voulons suivre le Christ sur son chemin de croix pour ouvrir plus largement nos cœurs à la compréhension de nos (...)

Cette année, les circonstances et le confinement demandé par les autorités sanitaires font que les Chemins de croix prévus dans les différents relais de la paroisse ne pourront pas se faire normalement. C’est l’occasion pour nous de les vivre autrement.

Comme chaque année, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire, service de l’Église France, appelle l’ensemble des chrétiens au partage pendant le Carême. Cette mission s’inscrit dans notre démarche de Carême.

À chaque période de Carême, le pape François nous rappelle combien il est important d’être à l’écoute de son prochain, d’être bienveillant et de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel. Nous sommes tous invités, par notre engagement, à contribuer au « Temps des solutions » que nous appelons de nos vœux.

Sous rubrique pour archivage