Associations patrimoniales

L’Association a pour but de faire connaître le patrimoine religieux du relais de Brélévenez, notamment l’église de la Sainte Trinité et la chapelle du Rusquet.

L’association a été créée le 23 mai 2015, elle a pour objectif d’aider à l’entretien et la recherche de fonds pour financer la restauration de la chapelle.

Née en 1968 pour assurer en priorité la restauration et l’entretien de l’orgue de Saint-Jean du Baly puis celui de l’église de Brélévenez, aujourd’hui elle poursuit sa mission.

L’association veut profiter de cet anniversaire pour entrer dans une nouvelle dynamique et récolter les fonds nécessaires à la restauration de l’orgue de Saint-Jean du Baly qui faute d’entretien risque très rapidement de devenir muet.

Tous est mis en œuvre pour sensibiliser les paroissiens et les Lannionais mais aussi les mélomanes et les amis du Trégor à ce sauvetage,

Cette association œuvre depuis plusieurs années à restaurer et faire vivre ce lieu du patrimoine de Trébeurden.

Association régie par la Loi du 1er juillet 1901, elle existe depuis 1999 et a contribué largement à la restauration du retable et du tableau de l’Église de la Sainte-Trinité à Trébeurden, ainsi que de l’installation électrique et également de la bannière de Notre Dame de Bonne Nouvelle. Aujourd’hui, (...)

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, elle existe depuis le 18 Avril 2012.

Cette association a été créée par des bénévoles en septembre 2005 pour la restauration et l’entretien de la chapelle « Saint Herbot », qui est la propriété de l’Association Diocésaine de Saint-Brieuc et de Tréguier.