Lundi 13 septembre 2010 — Dernier ajout samedi 4 novembre 2017

l’Equipe Tiers Monde Enregistrer au format PDF

L’EQUIPE TIERS-MONDE DE NOTRE PAROISSE agit dans la dynamique de Mère Thérèsa.

»Si nous portons tant d’amour à nos frères démunis, c’est qu’en eux nous trouvons Jésus-Christ «

Notre équipe compte 17 bénévoles impliqués dans dans des rôles différents ( ventes, fabrications…) et ponctuels lors des trois opérations proposées chaque année. Annie CHARLOUX, Françoise LE GORREC, Pierre et Colette MINIER, Robert et Antoinette GAUTHERET, Anne-Marie DANIELLOU, Françoise BASUYAU, Marie-France PRIGENT, Danièle LE GOFF, Michèle BATISTE, Marie-Paule COJEAN, Adèle LURON, Odile GEOFFROY, Marguerite MICHEL, Sylvie LE GUENNEC, Claudie LEFORT.

Nous nous réunissons avant Noël dans la convivialité pour faire le point des opérations menées et la somme à envoyer au(x) bénéficiaire(s) de celles-ci.

Nous recevons toujours un accueil très chaleureux et sommes touchés de la grande générosité des donateurs.

LE CALENDRIER DE NOS TROIS OPERATIONS :

LE VENDREDI-SAINT à 12h « LE REPAS SOLIDARITE « chez les Soeurs Orantes, Maison Saint-Henri à Pleumeur-Bodou. Au déjeuner : œufs durs, riz pilaff, café, thé (commerce équitable) Vous êtes conviés à suivre le Chemin de Croix après ce repas.

AUX ALENTOURS DU 15 AOUT, à la sortie de chaque messe (Trébeurden, Pleumeur-Bodou, Ile-Grande, Bonne-Nouvelle) une quête sera faite.

AUX ALENTOURS DE Noël, également à la sortie de chaque messe vous serez sollicités.

Dans le « CAHIER DE BORD », présenté lors de chaque opération, vous trouverez toutes les informations les concernant (articles de presse, articles du Bulletin Paroissial, courriers de notre(nos) correspondant(s), photos …).

Pour 2010 et 2011, L’équipe recentre ses trois opérations de solidarité sur le projet de construction d’un poulailler dans la paroisse du Père Gilbert au Sénégal . Ce poulailler permettra à un homme de trouver un emploi pour subvenir aux besoins de sa famille.

Pour tout renseignement, contacter : Annie CHARLOUX 09 79 34 87 33.

Construction du poulailler Le puits attenant au poulailler