Vendredi 14 septembre 2018 — Dernier ajout samedi 22 septembre 2018

Une 6e cloche de l’église coulée à Villedieu-les-Poêles Enregistrer au format PDF

Annonce Ouest-France dans le journal du 14/9/2018
Photo dans l'atelier
Photo dans l’atelier

Dans l’atelier de Cornilé Harvard, la délégation de Lannion et les maîtres fondeurs devant la cloche tout juste coulée.

Comme nous l’indiquions dans notre édition d’hier, la 6e cloche de l’église Saint-Jean-du-Baly a été coulée mercredi dans l’atelier de la fonderie Cornillé Havard de Villedieu-les-Poêles (50) en présence d’une délégation de Lannionnais conduite par le Père Mickaël Le Vacher, curé de la paroisse de la Bonne Nouvelle. La nouvelle cloche prénommée Saint-Paul présente un diamètre de 78 cm pour 305 kg de bronze. Elle sonnera le si#. Sa fabrication a été possible grâce à son donateur et parrain, Paul Creac’h, ancien organiste de la paroisse. « La cloche sera livrée le 21 septembre et bénie le dimanche 30. » précise Mickaël Le Vacher. Elle sera exposée dans l’église une quinzaine de jours avant son installation dans le clocher par l’entreprise Macé, campaniste à Trégueux.

Cet article a été reproduit avec l’autorisation du journal Ouest-France