Vendredi 28 octobre 2011 — Dernier ajout dimanche 6 mai 2018

Rentrée 2011 des confirmands Enregistrer au format PDF

« La confirmation est la clé du bonheur ! »

Le groupe des confirmands -  voir en grand cette image
Le groupe des confirmands

Vendredi 30 septembre, les jeunes confirmands au nombre de 19 se sont réunis pour la première fois de l’année ; les uns répondant à l’appel de Mgr Moutel, les autres continuant leur parcours entamé l’année dernière.
Cette première séance consistait essentiellement à se présenter les uns aux autres : les nouveaux confirmands et les anciens, les projets de l’année. La séance a débuté par une présentation groupe par groupe ou les jeunes devaient se définir en une phrase ou un slogan.

Après le diner, nous nous sommes déplacés dans l’église de Pleumeur Bodou à la lumière des flambeaux où nous avons présenté les projets (ou défis) de l’année correspondants aux 4 piliers de l’église :

1. l’enseignement des apôtres
  2. la communion fraternelle
  3. la fraction du pain
  4. la prière

Le fil conducteur de l’année est la communication avec les autres d’une manière générale et plus particulièrement la communication avec Dieu.
La soirée s’est terminée sur un échange d’idées sur ce thème.

info document - Pique-nique dans le jardin du prebytère info document info document info document info document info document info document info document info document