Jeudi 2 juillet 2009 — Dernier ajout samedi 4 novembre 2017

Caté 6-5-4 paroisse de Pleumeur

RENCONTRE AVEC UNE EQUIPE DU MEJ DE PLERIN

à Bonne-Nouvelle

• Comment-nous, les jeunes, pouvons-nous prendre toute notre place dans la Société et dans l’Église ?
  • -* Comment changer notre regard sur les Autres et Ensemble, mettre tout en œuvre pour construire UN MONDELE CHRIST est PRESENT dans NOTRE QUOTIDIEN ?
  • C’est pourquoi nous avons accueilli l’équipe de Jean-Pierre ( 9 ados), Marie-Reine, Florence, Sylvie et Fred, du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes ) de Plérin le vendredi 12 Juin 2OO9 à la Chapelle de Bonne-Nouvelle .

Ils nous ont présenté ce Mouvement d’Eglise( diaporama, mime, revues, échanges…)

LE MEJ, TREMPLIN POUR LA VIE, ELAN POUR LA FOI

.

ENSEMBLE AVEC TES MAINS, AVEC MES MAINS,

• DECORONS UN BEAU JARDIN .
  • OU LE MONDE SERA BIEN ! (chant Mej – CD)

-

Toujours en musique et en chansons, c’est vrai que les jeunes aiment la musique !

• « Au MEJ, c’est aussi LA FETE ! CA BOUGE ! CA VIT ! »
  • « OUI ! C’est voir CHANTER DIEU, C’EST PRIER »
  • « Mais au MEJ, c’est aussi VIVRE SA RELATION A DIEU ET AUX AUTRES AVEC SON CORPS "

Ce Mouvement s ’enracine dans l’attitude du CHRIST qui reçoit et se donne dans l’EUCHARISTIE

( qui signifie : rendre grâce, dire merci … pour ce que nous avons reçu et apprendre à donner .)

Il aide donc les jeunes à trouver cette dimension dans leur quotidien : écouter LA PAROLE, PRIER

CELEBRER ) .

EN FAIT , pour répondre à nos questions :

C’EST DEVENIR DES JEUNES CHRETIENS JOYEUX ET ENGAGES .

BENISSEZ SON NOM,

• BENISSEZ L’ESPRIT, LE FILS, LE PERE,
  • TOUTE LA CREATION ET TOUTES LES NATIONS .

BENISSEZ, BENISSEZ SON NOM .

• AU Mej, VIE D’EQUIPE, RASSEMBLEMENTS, CAMPS D’ETE, RENCONTRES, SPECTACLES….
  • Oui, çà peut être bien mais c’est difficile pour moi d’aller vers les autres.
  • « Le partage, savoir écouter l’autre, lire la Bile, réfléchir … »
  • C’est une grande famille ,c’est l’Église.
  • « Apprendre à aimer DIEU et CEUX qui ont besoin d’amour . »
  • « C’est la prière, la Messe, célébrée avec beaucoup de jeunes et d’autres personnes . »
  • « C’est voir d’autres jeunes différents et se faire des amis . C’est SUPER ! »
  • « … Le dimanche à 9H3O , on se rencontre par équipe jusqu’à 23h pour la messe ! On est heureux d’être ensemble . »
  • (réactions sur le vif ) .

Savez-vous qu’en Bretagne, 1OOO jeunes font partie du MEJ et que dans 53 PAYS DU MONDE des jeunes de 7 à 21 ans y sont inscrits ?

• Le beau temps étant de la partie, nous avons pu partager le pique-nique, le Pot de l’amitié et faire notre veillée aux flambeaux devant la chapelle . Le Père Serge nous a accompagnés toute la soirée, il nous a lu « l’Epître aux Corinthiens » de Saint Paul ( Comparaison du corps ) qu’il nous a expliquée .
  • Tiens ! Nous avons découvert que Saint Paul était le Saint Patron du MEJ .
  • Nous ne pouvions pas nous quitter sans chanter « Notre Dame de Bonne-Nouvelle « » . Merci à Pierrot et son épouse qui nous ont rejoints .
  • Amis du MEJ, nous gardons le contact et bonnes vacances à tous , bon camp .

ENSEMBLE AVEC TES MAINS, AVEC MES MAINS

• ENSEMBLE,DECORONS UN BEAU JARDIN
  • OU LE MONDE SERA BIEN !

-

<diapo984>