Culture et foi 2014

Pierre Grandry : « Charles Péguy un homme en marche » Enregistrer au format PDF

Lecture de textes du jeudi 21 août 2014
0 vote

Au moment où nous célébrons le centenaire de la mort de Péguy, tué le 5 septembre 1914 dans l’assaut qui précéda la bataille de la Marne, la paroisse consacre une soirée à cet écrivain d’une surprenante actualité.
Pierre Grandry lira les textes significatifs ; les liens musicaux seront assurés par Odile Graef (violon) et Frédérique Agnus (piano).
Écouter Péguy c’est se ressourcer auprès d’un homme de foi qui ne cesse pas d’enseigner le courage et de défendre la vérité.
Pour avant goût à cette soirée, chacun peut éclairer ses journées par ce mot de lui : « J’ai découpé le temps (humain) dans l’éternité, dit Dieu ».
Pierre Grandry, comédien, est connu dans notre paroisse pour avoir présenté des scénographies sur saint Paul, la Genèse, le Père Damien, Jean de Dieu…

Quelques photos de la conférence

(Photos de Jean-Marc Dubé)