Dimanche 27 janvier 2013 — Dernier ajout lundi 19 février 2018

Mgr P. Vieira rencontre les EAP de Lannion et de Pleumeur-Bodou Enregistrer au format PDF

info document -  voir en grand cette image

Samedi 26 janvier, notre curé modérateur Laurent Le Boulc’h avait convié l’EAP de Pleumeur Boudou avec l’EAP de Lannion a rencontré Mgr P. Vieira évêque de Djougou d’où est originaire le père Edgard . Il est difficile de résumer ce temps d’échange, qui a duré environ une heure et demi.

Laurent a présenté à Mgr Vieira nos deux paroisses et leur mode de fonctionnement spécifique ; puis nous avons fait un tour de table où chacun a présenté ce qu’il faisait au sein de son EAP : ce qu’il ressentait et comment il le vivait. Nous avons évoqués nos difficultés liées au manque de prêtre et les réussites ou les bonheurs que nous rencontrons dans nos paroisses.

Ensuite Mgr Vieira a présente son diocèse (qu’il a fondé il y a 17 ans de cela), le fonctionnement des paroisses basées sur la CEB (Communauté Ecclésiale de Base) ou la CEV (Communauté Ecclésiale de Vie), les difficultés liées à la diversité ethniques et les différentes langues au sein d’une même paroisse.

Cette rencontre fut très chaleureuse et très riches dans les échanges avec Mgr Vieira.
Merci à Laurent d’avoir organiser cette rencontre et merci à Mgr Vieira de nous avoir consacré de son temps.

info document info document info document info document info document info document