Célébrer à Pleumeur-Bodou
Samedi 8 novembre 2014 — Dernier ajout dimanche 14 octobre 2018

Le Mariage Enregistrer au format PDF

En premier lieu, s’inscrire !

Pour fixer la date du mariage ainsi que le lieu de la célébration, s’inscrire au presbytère Trébeurden "Maison Paroissiale" pour Trébeurden, Ile Grande et Trégastel, et le presbytère de Pleumeur-Bodou pour Pleumeur lors des permanences, le plus tôt possible, de préférence 12 mois avant la date souhaitée et au moins six mois avant.

Le secrétariat vous indiquera les démarches à faire.

La préparation au mariage

Par la suite, vous recevrez chez vous une invitation pour participer à une préparation au mariage organisée par le C.P.M . Vous trouverez dans ce courrier toutes les informations utiles concernant le lieu, les dates possibles, le contenu et le déroulement de la session.

Le centre de préparation au mariage de Lannion, pour accéder au site cliquez ici vous propose avec d’autres jeunes couples, avec des couples mariés, avec un diacre :

• De parler de votre amour, de votre vie à deux, de votre place dans la société et dans l’Eglise.
  • D’approfondir la dimension chrétienne de votre futur engagement, de votre projet de couple.
  • De parler de la célébration de votre mariage à l’église.
  • Une première rencontre pour tous le dimanche 11 décembre 2016 au centre St-Yves de KerHuel (Bd d’Armor) à Lannion de 10h à 12h.

Il existe deux formules pour cette préparation :

• au cours d’un week-end : (du samedi 14h00 au dimanche 12h30)
  • soit les 21/22 janvier 2017
  • soit les 11/12 mars 2017

à L’Île Blanche (Locquirec).

Ou en cas d’impossibilité au cours d’une journée, contacter l’équipe CPM qui pourra vous propose une autre session : la date et le lieu vous sera communiqué, nombre de places limité.

Si vous n’habitez pas la région, adressez-vous au centre de préparation au mariage le plus proche de chez vous !

Avec le prêtre ou le diacre….

Vous prendrez contact avec le prêtre ou le diacre qui célèbrera votre mariage.

Avec lui vous pourrez échanger sur le sens du mariage chrétien, et préparer votre célébration. Plusieurs rencontres sont possibles.

Pour compléter votre information…

Il existe de nombreux sites parlant du mariage. Ils ne sont pas tous de qualité égale !

Vous pouvez consulter :

• lesite du CPM .IL est clair et très complet. Il parle des fiançailles, du mariage, de tout ce qui fait la vie du couple, du sens du mariage chrétien, de la préparation de votre célébration et vous propose une large bibliographie.
    Notre Dame de délivrance

Vous pouvez consulter aussi