Mercredi 9 avril 2014 — Dernier ajout lundi 19 février 2018

Fragilité et confiance Enregistrer au format PDF

une soirée témoignage organisée par les amis de la Vie
0 vote

Fragilité et confiance …
Une équation possible ?

L’association « Les amis de la Vie » avait organisé ce mardi 25 mars une soirée témoignage sur le thème Perfomance, efficacité, rapidité … L’existence se résume-t-elle à cette trilogie ? L’être humain est-il moins homme lorsqu’il est atteint par les accidents de la vie ?

Nathanaël, Katia, Gilles et Agnès sont venus par leur témoignage nous aider à trouver une réponse. A cause d’un empêchement de dernière minute, Jean-Claude Têtu n’a pas pu venir à cette rencontre.

Témoignage de Nathanaël -  voir en grand cette image
Témoignage de Nathanaël

Nathanaël a parlé de son parcours et de son action au village Saint Joseph à Plounévez-Quintin (voir le site ici). Avec émotion, il nous a raconté sa chute et son relèvement, des rencontres qui l’ont aidé.

Témoignage de Gilles -  voir en grand cette image
Témoignage de Gilles

Gilles nous a expliqué avec humour de son handicap, de son enfance et de sa famille. Toujours dans la bonne humeur il nous a raconté ses combats pour nous faire accepter la différence ; nous qui nous disons « valides ». Amoureux de la voile, Gilles a décrit les difficultés qu’il a dû surmonter pour réussir à devenir moniteur de voile, difficultés qui ont été, semble-t-il, plus administratives que physiques … Barrez la différence est le nom de l’association qu’il dirige dont les buts sont multiples (pédagogique,social et loisir). Son témoignage a aussi été marqué par des rencontres essentielles.

Derrière les intervenants nous avions sous les yeux des phrases pour nous aider à réfléchir.

« C’est Jésus qui, le premier, vous demande un certificat d’hébergement »
Père Loisel, au Village Saint-Joseph.

« Accueillir et accepter ses limites sans perdre l’Espérance. Le mal n’aura pas le dernier mot. Le Christ nous rejoint là où nous sommes. »
Jean-Claude Têtu.

« L’image que vous vous faites de ma fragilité, j’en fais une force à la gloire de La Différence ».
Gilles Le Druillennec.


info document info document info document info document Gilles et Agnès Nathanaël et Katia Présentation de la soirée par Jean-Yves Présentation de Nathanaël et de Katia Présentation de Nathanaël et de Katia Remerciements de Hervé Témoignage de Gilles Témoignage de Gilles Témoignage de Gilles Témoignage de Katia