Jeudi 20 octobre 2016 — Dernier ajout jeudi 6 septembre 2018

Eveil à la foi Enregistrer au format PDF

0 vote

L’éveil à la foi, que nous proposons à l’église Saint-Yves, cinq dimanches matin de 10 h 30 à 12 h, rassemble une quarantaine d’enfants, de 0 à 7 - 8 ans, d’horizons très divers.

Certains parents accompagnent régulièrement leurs enfants à cette célébration, d’autres se situent sur le seuil de l’Église et s’interrogent. Nos rencontres s’adressent à chaque famille, là où elle en est de son itinéraire.

Nos activités sont joyeuses, ludiques, accessibles à chacun, nous parlons de Jésus de manière à ce que chaque enfant puisse avoir envie de le découvrir et le considérer comme son meilleur ami.

Chaque séance se construit avec une mise en scène, un chant, un bricolage ou un jeu. Puis, nous nous rassemblons dans l’église pour une relecture éclairée du thème du jour par le diacre, et nous nous quittons après une prière.

Notre ambition est de semer des graines, en espérant qu’elles germeront.

Nous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue aux enfants qui souhaitent nous rejoindre.

Pour Karine, Claire, Erika, Pascale et Solenn, Antoine Papin, diacre accompagnateur.

Vos témoignages

• Marie-odile 3 septembre 2018 10:36

Mes deux filles ont commencé à aller à l’éveil à la foi depuis plusieurs année. La plus jeune à maintenant 7 ans, et elles est toujours demandeuse. En tant que parent, je trouve ces séances enrichissantes pour moi aussi. Merci à l’équipe, que je trouve épatante.