Mercredi 27 avril 2011 — Dernier ajout samedi 4 novembre 2017

Ensemble pour une Terre Solidaire avec Guy Aurenche (20h30, Palais des congrès de Trestraou) Enregistrer au format PDF

0 vote

Guy Aurenche est un militant depuis longtemps. Militant des droits de l’homme, militant pour le développement dans un monde plus solidaire. En tant qu’avocat, en tant que président de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT), puis président de la Fédération Internation de l’ACAT (FIACAT) et maintenant en tant que président du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD - Terre Solidaire), toute sa vie a été et est consacrée à soutenir des hommes et des femmes privés de leur droits fondamentaux à bâtir un avenir plus durable. Convaincu de l’importance des média pour diffuser les messages d’espérance, il est aussi président des Amis de La Vie.

Dans un livre « Le soufle d’une vie », il revient sur 40 ans d’indignation et d’engagement, sur ses convictions, sur ses rencontres avec ceux qui ont balisé son chemin : Albert Camus, Dom Helder Camara, l’Abbé Pierre, Stéphane Hessel… Le jeudi 26 mai prochain au Palais des Congrès de Perros-Guirec, il nous redira le soufle d’espérance qui le porte, il échangera avec nous sur notre co-responsabilité à tous, sur les engagements qui sont aussi à notre portée pour construire Ensemble une Terre Solidaire.

Venez nombreux, inviter vos amis !

Débat organisé par le CCFD - Terre Solidaire, l’ACAT et l’association des Amis de La Vie. Renseignements : ccfd-perrosguirec chez voila.fr – 02 96 23 43 39