Dimanche 7 octobre 2012 — Dernier ajout samedi 17 février 2018

Dimanche en chemin du 30 septembre 2012 Enregistrer au format PDF

30 septembre 2012, Dimanche en Chemin de rentrée

Pour ce premier Dimanche en chemin de l’année, les thèmes développés étaient nombreux :
l’année de la foi, le cinquantième anniversaire de Vatican II, diaconia 2013

info document -  voir en grand cette image

Le premier geste significatif de la messe fut l’accueil : Laurent a fait lever tour à tous les enfants du KT, les jeunes confirmands et enfin toute l’assemblée pour bien accueillir tout le monde lors de cette messe de rentrée. La messe a été accompagnée par la très belle chorale espagnole de Foz (coral polifonica de Foz dirigée par Mme del Carme Alonso Leal).

info document -  voir en grand cette image

Le dernier temps fort de cette cérémonie a été le passage de témoin entre Noël et Brigitte : Noël terminant son mandat de coordinateur et Brigitte reprenant le relais.
Merci à tous deux.

Comme tous les dimanches en chemin, les ateliers ont précédé la cérémonie.

info document -  voir en grand cette image

Pour l’atelier de l’éveil à la foi ce fut le thème du chemin vers la foi : adultes et enfants nous avons mis chacun son tour, nos pieds dans des pas dessinés au sol qui formaient un chemin. Par l’écoute du psaume 24, nous avons découvert que Jésus nous propose et nous accompagne sur un chemin d’Amour. Nous avons choisi chacun des photos ou des dessins qui nous convenaient pour évoquer les moments où nous sommes sur le chemin ou à côté. Nos avons posé les images sur ou à coté du chemin. Le chant « dans les pas de Jésus » a clôturé la rencontre.

info document -  voir en grand cette image

Pour l’atelier des CE : Bel échange de prière et de chant avec le Psaume 50 - POUR DEMANDER A DIEU SON PARDON- Les enfants ont reconnus dans les mots, les couleurs de la vie et que Dieu veut notre bonheur Ils ont apprécié la célébrations et le Psaume mimé par les CM…un beau dimanche.

info document -  voir en grand cette image

Pour les CM il a s’agit surtout de préparer le mime présenté pendant la messe donc un gros travail e préparation et de répétition.

info document -  voir en grand cette image

Pour l’atelier des collégiens confirmands (8) et récents confirmés (4), c’était leur première rencontre de l’année. Ils ont partagé un temps d’accueil autour d’un chocolat chaud et de croissants. Puis nous leur avons présenter la vie de trois prêtres sous forme d’une interview menée par Serge : Alain avait pris le costume du père Guy Gilbert, Jean-Marc celui de George Lemaitre et enfin Guillaume celui de … Guillaume.