Jeudi 28 novembre 2013 — Dernier ajout lundi 19 février 2018

Dimanche 24 novembre 2013 : Accueil du père Hervé Le Vézouët Enregistrer au format PDF

.

info document -  voir en grand cette image

En ce dimanche 24 novembre a eu lieu, en l’église de la Sainte Trinité en Trébeurden, l’installation du père Hervé Le Vézouët dans sa charge de prêtre modérateur de la paroisse de Pleumeur Bodou.

info document -  voir en grand cette image

Au début de la célébration, le père Hervé a été accueilli au fond de l’église par les maires (ou représentant) des 3 communes de la paroisse : Trébeurden, Pleumeur-Bodou et Trégastel.

Les maires, propriétaires des églises, ont symboliquement remis au père Hervé les clés de ces églises. La paroisse de Pleumeur-Bodou, terme générique, n’ayant pas de « curé résident », Monseigneur Moutel a nommé le Père Hervé le Vézouët curé de Lannion et prêtre modérateur de notre paroisse. N’étant pas l’affectataire de ces églises, le père Hervé a remis les clés à Brigitte, coordinatrice de la paroisse.

En cette fête du Christ Roi, pendant la procession d’entrée nous avons chanté : Venez chantons notre Dieu, Lui le Roi des cieux, Il est venu pour sauver l’humanité et nous donner la vie. Exulte pour ton Roi…

info document -  voir en grand cette image

Brigitte a présenté la paroisse à notre nouveau pasteur (présentation ci-jointe

Texte d'accueil au Père Hervé Le Vézouët -  PDF - 25.9 ko
Texte d’accueil au Père Hervé Le Vézouët

).

Serge Kerrien présente Hervé -  voir en grand cette image
Serge Kerrien présente Hervé

Et c’est le diacre Serge Kerrien qui est venu, au nom de notre évêque, remettre au père Hervé sa lettre de nomination.

Sans retracer la vie d’Hervé, puisque nous pouvons trouver quelques éléments dans les bulletins ou dans la presse , Serge a évoqué quelques traits de ce prêtre avec lequel il a plaisir à travailler au conseil épiscopal, et que nous recevons comme cadeau. Il nous a demandé de le laisser être ce qu’il est, un homme de Dieu, homme de foi et de prière, de lui laisser le temps d’être un homme de Dieu, donc de ne pas lui demander d’être omni-présent. Après la brêve réponse du père Hervé, heureux de poursuivre parmi nous sa misson de prêtre, le cahier de la paroisse a été signé. La célébration de la messe dominicale a été suivie d’un pot permettant de poursuivre les échanges.

Quelques photos de la cérémonies :

Homélie d’Hervé :

Homélie du Père Hervé Le Vézouët -  PDF - 61.6 ko
Homélie du Père Hervé Le Vézouët

Le représenatnt du maire de Trégastel remet la clé de l'église à Hervé Évangile lue par Philippe Homélie par Hervé info document Les clés des 3 églises Les clés des 3 églises Les clés des 3 églises Le pot de l'amitié Le pot de l'amitié Le pot de l'amitié Le pot de l'amitié Le pot de l'amitié Le pot de l'amitié Serge Kerrien et Philippe Giron Le maire de Trébeurden remet la clé de l'église à Hervé info document info document Le maire de Pleumeur-Bodou remet la clé de l'église à Hervé Hervé confie les clés à la coordinatrice de la paroisse Hervé confie les clés à la coordinatrice de la paroisse info document info document info document Brigitte présente la paroisse à Hervé info document info document info document Serge Kerrien présente Hervé Serge Kerrien présente Hervé Réponse d'Hervé Signature du cahier de la paroisse Signature du cahier de la paroisse Signature du cahier de la paroisse Signature du cahier de la paroisse Psaume : chœur d'hommes 1re lecture : Armelle 2nde lecture