Mercredi 17 octobre 2018 — Dernier ajout samedi 3 novembre 2018

Dimanche 14 octobre : Kermesse de la paroisse de la Bonne Nouvelle Enregistrer au format PDF

0 vote

La kermesse paroissiale a connu cette année sa 45e édition. Un grand moment de convivialité

Le jeudi précédent le grand jour de la Kermesse paroissiale, les équipes sont au travail pour trier les nombreux lots. Le vendredi à 15 heures les bénévoles enlèvent les bancs de l’église et mettent la salle en configuration « Kermesse ». Dès le samedi, on prépare les stands

• Crêpes et Galettes : les crêpières se mettent sans attendre au travail.
  • Boules
  • Palets nordique
  • Fléchettes
  • A tous les coups on gagne
  • La pêche à la ligne
  • Les pâtisseries à vendre à la fin des messes du soir et du lendemain matin

Le dimanche matin, dès 9 h, on installe le barnum prêté par la ville et on s’active pour mettre en place la brocante. Puis les couturières et les bricoleurs aux mains d’or mettent en place leur stand très bien décoré. On installe le palet breton et le chamboule tout à l’extérieur. Le T-shirt avec ses boutons est prêt ainsi que le panier surprise et le jeu de la poupée. A 12 h tout est fin prêt pour recevoir le public dès 12 h 30 pour l’apéritif et le repas. C’est la queue à la vente des tickets. Beaucoup de participants au repas et un va et vient incessant jusqu’à 18 heures où le tirage de la tombola est très attendu. Une journée de rencontre et de convivialité dont vous trouverez les photos sur le site Flikr de la paroisse.

Découvrez l’ensemble de la photothèque de la paroisse en cliquant sur ce bouton en haut à droite sur la page principale du site où il figure en tout petit.

Bouton Flikr

Le reportage photo a été réalisé par Jean-Yves Moisan que nous remercions.

Voir en ligne : Reportage photos de la Kermesse paroissiale