Jeudi 26 mars 2009 — Dernier ajout dimanche 10 juin 2018

Deuxième Dimanche en chemin - La Communauté Paroisiale s’engage dans le projet catéchétique Enregistrer au format PDF

0 vote

Alors que Mgr Fruchaud a promulgé le 24 mars, devant de nombreux responsables catholiques, son projet catéchétique tourné aussi bien vers les enfants que vers les parents, la paroisse de Pleumeur-Bodou a tenu son deuxième Dimanche en chemin le dimanche 15 mars.

On rappelle que les Piliers du projet catéchétique Diocésain sont les suivants :

• Pour une catéchèse qui s’adresse à tous, il faudra s’appuyer sur une communauté chrétienne vivante et missionnaire apte à annoncer la foi, à la célébrer et à en vivre.
  • La Parole de Dieu sera au centre de toute proposition catéchétique.
  • Pour aller au cœur de la foi, proposer la vie liturgique et sacramentelle.
  • Développer l’intériorité pour conduire à la vie de prière et accueillir le don de Dieu.
  • S’inscrire dans la Tradition chrétienne et l’Histoire du salut.

C’est bien dans ce cadre qu’avait été construit le programme de cette matinée fort dense mais trop courte.

Programme du Dimanche en chemin

Tous, enfants, jeunes et adultes en chemin ensemble

De 10 h à 11 h : ateliers enfants et jeunes animés par des catéchistes et des parents

• Partage évangile
  • Éveil à la foi
  • Musique et chant
  • Art Floral
  • Expression corporelle et gestuelle

De 10 h à 11 h : ateliers adultes

• Catéchèse adulte avec Hervé Bescond – Diacre – et Irène Giovanni
  • Technique proclamation de la parole avec Jean Le Guen
  • Penser la liturgie avec Noël Lefort et Rémy Colin

De 11 h à 12 h : messe

À partir de 12 h : Pot de l’amitié

En deux mots…

Voici quelques réactions recueillies à l’issue de ce moment de partage :

• Le temps dans les ateliers est trop court
  • Quel moment fort pour notre communauté
  • Voir tous ces enfants et ces jeunes nous encouragent à persévérer

Il semble bien que cette nouvelle expérience a été enrichissante car une nouvelle population a fréquenté ce moment et l’ambiance était particulièrement conviviale.

Et tout le monde attend la prochaine édition le 15 juin.

Le diaporama redonne la bonne ambiance de ce moment fort pour notre communauté. Cliquez sur le lien.