Vendredi 21 octobre 2016 — Dernier ajout mercredi 30 mai 2018

Comité d’Entraide Côtes d’Armor-Côte d’Ivoire–Bénin Enregistrer au format PDF

0 vote

Association à caractère humanitaire qui a vu le jour en 2011 sur les paroisses de Lannion et de Pleumeur-Bodou.

Son action se situe dans le cadre d’un contrat missionnaire entre les diocèses de Saint-Brieuc et Tréguier et celui d’Abengourou en Côte d’Ivoire, d’une part, et de Djougou au Bénin d’autre part.

En adhérant à l’association et en lui versant des dons, vous aiderez les populations de Côte d’Ivoire et du Bénin dans le cadre de projets soutenus par l’abbé Pierre et l’abbé Edgard, prêtres au service de nos paroisses dans le diocèse.

L’association se fait connaitre en organisant périodiquement des manifestations et le dimanche des Rameaux, un pot au feu réunit un large public au-delà des plus de 200 adhérents qui versent une cotisation annuelle avec, depuis 2014, la participation active d’une équipe de Lamballe.

Outre l’envoi médicaments en Côte d’Ivoire, l’association a aidé localement des écoles pour les équiper en meubles scolaires et autres fournitures. D’autres projets de coopérations missionnaires sont à l’étude en vue de soutenir les actions de solidarité et d’échange entre les paroisses des différents diocèses.

Contacts

Rémy Colin :tel 02 96 23 56 15 Robert Gautheret :tel 02 96 23 55 71 Maryvonne et Louis Dosch :tel 02 96 46 44 22 Anne Lécuyer :tel 02 96 37 40 13