Lundi 24 septembre 2012 — Dernier ajout samedi 17 février 2018

Célébration d’accueil de Pierre N’Krouma à Loudéac. Enregistrer au format PDF

Dimanche 23 septembre 2012 :
célébration d’accueil du Père Pierre N’Krouma Kouassi

Le début de la messe

Nous étions quelques uns, des paroisses de Lannion et de Pleumeur-Bodou pour assister à la cérémonie d’accueil du Père Pierre à Loudéac.

Les Lannionnais et les Pleumeurois

Cette cérémonie marquait l’entrée en fonction de Pierre en tant que curé de Loudéac et aussi la nomination de l’abbé Honoré.

Après les discours des réprésentant de l’Etat, de la remise des clés des églises de Loudéac à Pierre, le mot d’accueil de l’EAP ; le père Gérard Nicol réprésentant Mgr Denis Moutel a remis les lettres de nomination à Pierre ainsi qu’à Honoré.

Le Père Gérard Nicol remettant les lettres de nomination

Puis Pierre a débuté la cérémonie qui comme à son accoutumée fut chantante, vivante et pleine d’entrain.

info document -  voir en grand cette image

La messe fut suivie du pot de l’amitié sous le porche qui était même trop petit pour acueillir tout le monde.

Le pot de l’amitié

Enfin nous avons eu la chance de prendre notre repas avec Pierre dans une salle près du presbytère.