Jeudi 26 février 2009 — Dernier ajout samedi 4 novembre 2017

Carème, engagement social et ressourcement (Lannion St Yves 20h30) Enregistrer au format PDF

0 vote

Comme de nombreux chrétiens, vous vous en êtes engagés dans une action pour la construction d’un monde plus juste et plus solidaire. Les formes d’action sont bien sûr diverses : certains ont choisi une association caritative, confessionnelle ou non ; ou un engagement politique ou syndical ; ou encore l’action sociale.

Peu importe ; c’est en tant que chrétiens que nous voulons agir pour la construction d’un monde plus humain, en fait pour l’élaboration du Royaume de Dieu sur notre terre.

Il n’y a pas d’action qui tienne sans ressourcement. Le Carême est un temps pour agir et réfléchir à notre engagement. La paroisse de Lannion vous propose une soirée le jeudi 19 mars à 20h30, au Centre St Yves.

Pour nous stimuler et nous enrichir mutuellement, nous pourrons partager nos motivations et les valeurs qui soutiennent notre engagement. Nous prendrons le temps aussi de puiser à la Parole de Dieu l’énergie nécessaire à notre action. L’abbé Laurent Le Boulc’h nous aidera à méditer une page d’Evangile dans ce sens.

Cette invitation s’adresse aux chrétiens des paroisses le Lannion, Pleumeur-Bodou et Perros-Guirec.

Paroisse de Lannion, 1 Rue St Yves, 22300 Lannion