Lundi 5 mars 2018

Carême 2018 au KT de Pleumeur-Bodou Enregistrer au format PDF

0 vote

messe des familles du samedi 17 février 2018 à Trégastel, 1er dimanche de carême

Un montage vidéo présentant des vues en rapport avec les textes du jour a été passé sur grand écran. L’arche de Noé, Jésus au désert pendant 40 jours étaient évoqués en image. A l’offertoire les enfants présents ont apportés chacun une feuille de couleur, reconstituant ainsi l’arc en ciel, signe de l’alliance de Dieu et des hommes.

Séance KT du 20 février

Dans le cadre du carême, nous avons invité mardi 20 février, Claire et Jean, 2 membres bénévoles de la maison St Vincent de Paul de Lannion. Au cours d’un échange, ils sont venus expliquer aux enfants du CE1 au CM2, l’accueil des sans abri dans les côtes d’Armor et à la maison de Lannion. Chaque enfant est invité à faire des actions, des efforts de carême. L’argent récolté sera reversé à St Vincent de Paul.