Mardi 11 février 2014 — Dernier ajout samedi 4 novembre 2017

Au revoir François Enregistrer au format PDF

au service du relais de Trégastel depuis 1978

« J’ai 2 retraites : 30 ans dans l’armée, 34 ans dans le bénévolat ! »

info document -  voir en grand cette image

Ainsi s’exprime François Riou qui vient de « rendre son tablier » après ce long service sur le relais de Trégastel.

En 1978, c’est une retraite heureuse qui commence dans cette maison de la baie Sainte-Anne à Trégastel pour François et Jacqueline.
François a l’esprit de service et se rend disponible auprès des différents prêtres qui se succéderont dans la paroisse.
Il s’occupe des comptes, des registres, du bulletin.
Il est de toutes les activités : mise en place des tréteaux et autres parasols pour la kermesse qui à l’époque bat son plein.
Peu à peu c’est à la sacristie qu’il œuvre, arrivant bien en avance, pour que tout soit prêt, l’église ou la chapelle bien chauffée, il agit dans la discrétion, l’efficacité et la bonne humeur : toujours le sourire, les yeux rieurs, un mot pour plaisanter et … tout va bien !

Grand merci François pour ce temps donné à l’Église, temps de service, temps de bénévolat, mot que vous affectionnez particulièrement.

Propos recueillis par Brigitte Le Garlantézec.