Mercredi 20 juin 2018

Atelier de pratique en communication bienveillante Enregistrer au format PDF

0 vote

Cultiver une communication bienveillante favorise des relations de qualité. Un atelier de pratique existe à Lannion.

Sortir de la relation conflictuelle :

Cultiver une communication bienveillante aide à prendre conscience de nos besoins et de ceux des personnes que nous rencontrons, en portant un regard bienveillant sur les uns et les autres. Elle entend favoriser des relations de qualité en apprenant à sortir des reproches mutuels.

Une méthode :

Cette méthode est aussi connue sous le nom de Communication NonViolente car elle reconnaît que nous sommes habités par de la violence, mais que l’on peut agir pour qu’elle n’ait pas le dernier mot. Elle a été élaborée par Marshall Rosenberg.

Cultiver la fraternité :

Elle peut nous aider vivre davantage en frères et à améliorer la qualité de nos propositions d’accompagnement spirituel dans nos missions d’Église respectives.

Du concret :

Un atelier de pratique existe sur Lannion. Chaque rencontre dure 2 heures sur un rythme défini entre les participants et l’animateur.

Prérequis :

Avoir participé à une session de sensibilisation en communication bienveillante (plusieurs sessions ont lieu au cours de l’année à la maison Saint-Yves à Saint-Brieuc ou en paroisse).