Samedi 23 février 2013 — Dernier ajout samedi 4 novembre 2017

Messe à 9h00 à l’église de Pleumeur-Bodou. Messe d’action de grâce pour le Pape Enregistrer au format PDF

Messe d’action de grâce le jeudi 28 février 2013

Jour où le Saint Père renoncera à sa charge.

Nous avons tous été très touchés en apprenant que le pape Benoît XVI avait choisi de renoncer à sa charge, librement, simplement, humblement. Ce sera effectif le jeudi 28 février à 20h00.

« Cette annonce, qui coïncide avec notre entrée en Carême, est une forte invitation à la prière. Nous voulons remercier Dieu pour le successeur de Pierre, guide courageux, qui nous appelle si souvent à un renouveau de la foi. Nous voulons nous tenir dans la confiance, dans ce moment si important pour l’Eglise. »

Dans chaque paroisse aura lieu une messe d’action de grâce, jour où le Saint Père renoncera à sa charge. Je présiderai l’Eucharistie, avec les prêtres et les membres du chapitre, à la cathédrale Saint-Étienne de Saint-Brieuc, ce jeudi 28 février à 18h30. C’est dans de tels moments qu’il faut manifester notre lien d’unité et notre affection pour le pape Benoît XVI.
+ Denis Moutel