Témoignages

Les témoignages sont un moyen de comprendre la foi ou de comprendre ce pourquoi on doute. On trouvera dans cette sous-rubrique divers témoignages intéressants qui nous interpellent.

PROPOS RECUEILLIS PAR EMMANUEL GALIERO (Extrait du magazine TV Ouest France Fin Décembre 2006) Vous avez connu des joies et des peines. Comment le croyant que vous êtes s’arrange t il avec les blessures de l’existence ? Réponse de Michel Serrault Cela remet les pendules à l’heure. Je suis comme (...)

La visite pastorale de Mgr Fruchaud au Conseil Pastoral Paroissial de Pleumeur Bodou, confirmait si besoin était la vitalité de la vie de l’église dans notre communauté. Depuis bientôt trois ans notre paroisse vit une expérience originale sans prêtre résident avec un coordonnateur laïc. Deux évènements ont encadré cette visite comme pour marquer plus encore l’importance des initiatives pour que l’église soit présente au monde et vivante :

• le pélerinage de Trébeurden vers la Clarté.
  • Le pardon dans la très belle chapelle ND de Citeaux à Penvern, chapelle nouvellement animée par un groupe de voisins.

Caté 6-5-4 paroisse de Pleumeur RENCONTRE AVEC UNE EQUIPE DU MEJ DE PLERIN à Bonne-Nouvelle Comment-nous, les jeunes, pouvons-nous prendre toute notre place dans la Société et dans l’Église ? -* Comment changer notre regard sur les Autres et Ensemble, mettre tout en œuvre pour construire (...)

La réouverture de l’église s’est faite attendre longtemps, conséquence des travaux importants à assurer pour réparer la charpente. Un excellent travail faite par l’entreprise. Au dela de ce travail remarquable ce sont aussi les employés communaux qui ont assuré, avec compétence et dévouement de (...)

La soirée était constituée de deux parties : une présentation de Pierre sous forme d’un document power point un discours d’Edgard. Une présentation réduite est jointe à ce texte. Elle situe la paroisse de Pierre en Côte d’Ivoire, les projets réalisés et ceux en (...)

Ecclesia 22 (9 octobre 2011) Toutes les personnes intéressées par l’annonce de la foi avaient rendez-vous ce dimanche 9 octobre à Quessoy pour une grande journée d’échanges et de témoignages. Neuf personnes de notre paroisse étaient présentes. La journée était divisée en trois parties : le matin : des (...)